Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #1

Bonsoir tout le monde,

Je vous écris suite à la rupture du contrat de notre nounou par notre nounou malheureusement...

Nous sommes en pleine rédaction des documents.

Nous avons 2 contrats pour nos enfants en année incomplète avec paiement 10% des CP tous les mois depuis le 1er juin 2019.

Le 1er contrat (notre fille) est de quelques heures par semaine quand elle a école + vacances scolaires. Hors, elle a été chez nounou 1 seule semaine depuis la rentrée jusqu'à la fin du contrat qui a eu lieu début février.

Le 2nd contrat (notre fils) a des horaires fixes, vacances scolaires ou non, rien ne bouge.

Notre nounou, dans ses calculs pour régulariser les CP et le montant des CP à payer utilise la formule suivante :

Du 01/09/2019 au 31/01/2020 Calcul congés payes année incomplète : 19 semaines/4 semaines x 2,5=12 jours. 37hs / 6 X 3,95€ = 24,36€ BRUT la journée de CP.

De mon côté, je suis d'accord pour la formule du calcul mais je ne comprend pas comment on peut se baser sur 37h alors que 37h équivaut à la moyenne par semaine pour le contrat de notre fils. De plus, notre fille ne faisait que 13h par semaine quand elle va à l'école et a fait 36h la seule semaine pendant les vacances scolaires...

Le calcul ne doit il pas être le suivant ? 19 semaines/4 semaines x 2,5=12 jours. 13hs / 6 X 3,95€

Je comprends pas comment on peut payer un contrat de 67h par mois et se faire facturer un CP en se basant sur 37h / semaine et 24€ brut par jour de CP pour un contrat de moins de 200€ brut par mois...

Enfin, notre nounou justifie aussi pour le début du contrat de notre fils qui a eu lieu en mai (avant changement en année incomplète au 1er juin) avoir cumulé pour le mois de mai 2,5 CP soit 3 CP arrondi. Or c'est 3CP ouvrables et elle a posé les 3CP en jours ouvrés. Est ce normal ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #2

dede956 écrit: Bonsoir tout le monde,

Je vous écris suite à la rupture du contrat de notre nounou par notre nounou malheureusement...

Nous sommes en pleine rédaction des documents.

Nous avons 2 contrats pour nos enfants en année incomplète avec paiement 10% des CP tous les mois depuis le 1<sup>er</sup> juin 2019.

Le 1<sup>er</sup> contrat (notre fille) est de quelques heures par semaine quand elle a école + vacances scolaires. Hors, elle a été chez nounou 1 seule semaine depuis la rentrée jusqu'à la fin du contrat qui a eu lieu début février.

Le 2nd contrat (notre fils) a des horaires fixes, vacances scolaires ou non, rien ne bouge.

Notre nounou, dans ses calculs pour régulariser les CP et le montant des CP à payer utilise la formule suivante :

Du 01/09/2019 au 31/01/2020 Calcul congés payes année incomplète : 19 semaines/4 semaines x 2,5=12 jours. 37hs / 6 X 3,95€ = 24,36€ BRUT la journée de CP.

De mon côté, je suis d'accord pour la formule du calcul mais je ne comprend pas comment on peut se baser sur 37h alors que 37h équivaut à la moyenne par semaine pour le contrat de notre fils. De plus, notre fille ne faisait que 13h par semaine quand elle va à l'école et a fait 36h la seule semaine pendant les vacances scolaires...

Le calcul ne doit il pas être le suivant ? 19 semaines/4 semaines x 2,5=12 jours. 13hs / 6 X 3,95€

Je comprends pas comment on peut payer un contrat de 67h par mois et se faire facturer un CP en se basant sur 37h / semaine et 24€ brut par jour de CP pour un contrat de moins de 200€ brut par mois...

Enfin, notre nounou justifie aussi pour le début du contrat de notre fils qui a eu lieu en mai (avant changement en année incomplète au 1<sup>er</sup> juin) avoir cumulé pour le mois de mai 2,5 CP soit 3 CP arrondi. Or c'est 3CP ouvrables et elle a posé les 3CP en jours ouvrés. Est ce normal ?

Merci


votre am a raison, si elle garde votre fils 37h par semaine, il est quand même normal que les cp soient payés sur la même base

pour votre fille, non le calcul que vous donnez n'est pas le bon d'autant plus que les cp de l'am tombent pendant les vacances scolaire (donc semaine haute) et la ccn et la loi sont clair, le salarié doit être rémunéré pour les cp au minimum comme si il avait travaillé sur la période des prises de cp.... quelle est le calcul de la mensualisation pour votre fille?

et pour les 3 cp oui c'est normal quand on pose des jours bah on pose sur ceux que l'on souhaite à moins qu'elle ait posé un vendredi elle en a le droit...
mais en toute logique étant en année incomplète au 01/06 on ne pose pas de cp puisque ceux ci sont retirés du calcul de la mensualisation et les cp se paient en plus du salaire, en juin

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Notre AM utilise pour notre fille le même calcul que notre fils, à savoir :

Du 01/09/2019 au 31/01/2020 Calcul congés payes année incomplète : 19 semaines/4 semaines x 2,5=12 jours. 37hs / 6 X 3,95€ = 24,36€ BRUT la journée de CP.

Que ce soit le contrat de notre fille (67h) ou notre fils (142h), le calcul est identique et le prix du CP (24,36) identique.

Cela est donc normal ? Je trouve cela illogique.... Ce sont deux contrats différents, je vois pas pourquoi sur un contrat de 67h, nous devrions payer des CP de ce montant...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #4

dede956 écrit: Cela est donc normal ? Je trouve cela illogique.... Ce sont deux contrats différents, je vois pas pourquoi sur un contrat de 67h, nous devrions payer des CP de ce montant...

arrêtez de raisonner en heure par mois pendant les cp l'enfant est bien accueilli 37h par semaine... donc elle applique la loi

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #5

Les 37h, on les paye dans le contrat tous les mois pour qu'au final, la nourrice ne les fasse jamais...

bref, on va lui payer et basta. On va mettre notre fils en crèche à la rentrée. Moins de problèmes.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs suite à fin de contrat il y a 4 ans 1 mois #6

dede956 écrit: Les 37h, on les paye dans le contrat tous les mois pour qu'au final, la nourrice ne les fasse jamais...

.


ça j'ai envie de dire c'est de votre faute... c'est a l'employeur de fournir le travail, si vous ne le faites pas l'am n'y est pour rien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2