Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation salaire - mois de mars ce qui change ? il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour à tous,
Le contrat de notre assistante maternelle prend fin ce mois -ci (le 31 mars), à sa demande. Nous sommes en contrat -année incomplète (date anniversaire : 1<sup>er</sup> septembre), Forfait heures mensuelles rémunérées : 80 heures / Mon enfant est accueilli 3 jours par semaine à raison de 9H/jour.
Pour le mois de mars, mon fils n'est allé chez l'assistante maternelle que 2 semaines cad 6 jours car elle a fermé en raison du COVID. Le 31 mars, démarrait ses vacances (1 semaine de CP). Les CP sont payés chaque mois et intégrés au salaire.
Pour ce mois-ci, nous avons opté pour une rémunération avec indemnisation exceptionnelle de l'Etat pour les jours durant lesquels notre enfant était absent.
Pour la régularisation j'ai fait une simulation de rupture en comparant les heures effectuées et le forfait mensuel de 80 heures. J'ai contacté un RAM afin de vérifier ma simulation, mais la personne que j'ai eu au téléphone était très embêtée et ne savait pas comment faire pour le mois de mars : doit-on compter 54 heures de présence de mon enfant (6 jours) avec le forfait mensuel de 80h00 ou il y a-t'il des changements (forfait mensuel à prendre = moindre étant donné que l'Etat rémunère à 80 % les jours non travaillés en raison du Covid)..
Voilà, j'espère avoir été assez claire. Quel casse tête !
Merci beaucoup de votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1