Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

hello il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour , j aurais besoin d une info , voila je me fais licencier par texto tres classe j avoue après 4 ans de travail mais bon , les parents on déposé les documents de fin de contrat ds ma boite aux lettres et sur le décompte du solde de tout compte ils ont noté a remettre signé sous 48 h on est bien daccord que je n' es aucune obligation de leur rendre signé sous 48H ???

Connexion pour participer à la conversation.

hello il y a 3 ans 11 mois #2

mààry écrit: Bonjour , j aurais besoin d une info , voila je me fais licencier par texto tres classe j avoue après 4 ans de travail mais bon , les parents on déposé les documents de fin de contrat ds ma boite aux lettres et sur le décompte du solde de tout compte ils ont noté a remettre signé sous 48 h on est bien daccord que je n' es aucune obligation de leur rendre signé sous 48H ???


Bonjour,
Un texto n'est pas valable seul une lettre AR défini le début du préavis de 1 mois. Donc le contrat court toujours avec le salaire.
Le solde de tout compte n'est pas obligatoire mais fortement recommandé et vous n'avez pas l'obligation de le signer.

Connexion pour participer à la conversation.

hello il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,

non seulement il n'y a pas d'obligation à signer ce genre de document mais j'ajouterai que vous n'avez aucun intérêt à le faire puisque cela diminue le temps pendant lequel vous pouvez contester les sommes versées.
Par contre l'employeur a quant à lui doit vous le remettre et a tout intérêt à ce que vous le signiez.

Connexion pour participer à la conversation.

hello il y a 3 ans 11 mois #4

bonjour ,
Pas très classe comme façon de se faire licencier mais surtout totalement illégale.
Légalement vous êtes toujours liée à vos employeurs car le licenciement n'a pas été signifié en respectant un certain formalisme (notification par AR, préavis...). Donc en ce qui me concerne, je les contacterai pour leur expliquer comment les choses se passent normalement quand on est respectueux et des règles et des personnes .Quant aux documents ne les signer pas ,cela reviendrait aussi à accepter un licenciement qui n'en est pas un pour les raisons citées plus haut.
Bon courage à vous .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1