Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
Tout d’abord, veuillez m’excuser si l’info a déjà été donné j’ai parcouru le forum mais j’ai dû à mal trouver l’info exacte. Comme beaucoup, jne travaille pas depuis le 17 mars et avec un de mes PE (reprise prévue le 2 juin car à partir 11 mai PE en congé les 3 semaines ont déjà été déduites de la mensu) je suis sous ctt en année incomplète 43 semaines depuis Septembre 2018, je vais devoir faire le calcul de la regul fin juillet car D. rentre à l’école et j’aimerai savoir si d’une pour le mois de Mai le salaire serait à 80% la 1<sup>ère</sup> quinzaine et 100% le reste car congés du PE.

Ensuite, pour la regul est ce que les semaines de confinement doivent être déduites des semaines travaillées (de sept à juillet j’ai compté 44 semaines et mon ctt en prévoit 43) je sais déjà que hors confinement une regul s’impose mais si je dois déduire les semaines non travaillées du fait du covid il n’y en a pas.

Si je déduis les semaines non travaillées (Absences non prévues du coup) du fait du confinement, est ce qu’il ne serait pas logique de déduire également les salaires perçus? (PE n’a pas maintenu mon salaire) vu que rien n’est sorti de sa poche mais que c’est l’état qui a payé le salaire.

Je trouve que l’on perd énormément côté finance.

Merci à celle(s) qui me répondront.
Bonne fin de journée à vous et restez en bonne santé.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #2

Pour la régularisation de salaire vous ne comptez que les semaines travaillées ( donc rien pendant le confinement) et bien sûr vous comptez 0 en salaire ( même si vous avez eu 80 °/° car les PE se font rembourser)
Ce message a reçu les remerciements de : Nessnoah

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #3

Merci boucledor !!
Ça me semble également logique en espérant que les parents ne le comprennent.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #4

Nessnoah écrit: Merci boucledor !!
Ça me semble également logique en espérant que les parents ne le comprennent.



Oui c'est logique : semaines non travaillées mais payées par l'Etat à 80 °/°et pas par les parents.
Vous leur expliquez que par contre : s'ils vous avaient fait un maintien de salaire comme le préconisait pajemploi alors là ces semaines auraient considérées comme travaillées car payées par les parents et donc moins de régule pour les parents ( en plus ils auraient eu le cmg et le crédit d'impôt). Parfois le fait de faire le 80 °/° est désavantageux pour les PE.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Ce message a reçu les remerciements de : Nessnoah

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #5

Oui tout à fait !!! Je me suis quand même faite une belle frayeur car pas au courant de cette notion j’ai même contacté pajemploi qui ne savait pas quoi dire.
Par contre je ne déduis pas les Cp perçus puisque qu’ils sont payés à 100% en dehors des 80% (Cp payés chaque mois à partir de la 2eme année du contrat).

En tout cas Merci pour toutes ces infos

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 ans 10 mois #6

bonjour
si j'ai bien compris mais je ne suis pas très sûre... je compte les semaines réelles de présence de l'enfant jusqu'au confinement.
pas les semaines confinement (il y en aura eu 10 pour moi où le PE m'a réglé avec les 80%).
donc pour moi année incomplète 45 semaines. contrat démarré le 5 juin.
45 - 10 = 35 semaines travaillées et payées sur 45 prévues.
je dois faire salaire perçu en mensu - salaire perçu en paiement = régul ???:blink: :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2