Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Régularisation ctt année incomplète et confinement

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 4 semaines 1 jour #1

Bonjour,
Tout d’abord, veuillez m’excuser si l’info a déjà été donné j’ai parcouru le forum mais j’ai dû à mal trouver l’info exacte. Comme beaucoup, jne travaille pas depuis le 17 mars et avec un de mes PE (reprise prévue le 2 juin car à partir 11 mai PE en congé les 3 semaines ont déjà été déduites de la mensu) je suis sous ctt en année incomplète 43 semaines depuis Septembre 2018, je vais devoir faire le calcul de la regul fin juillet car D. rentre à l’école et j’aimerai savoir si d’une pour le mois de Mai le salaire serait à 80% la 1<sup>ère</sup> quinzaine et 100% le reste car congés du PE.

Ensuite, pour la regul est ce que les semaines de confinement doivent être déduites des semaines travaillées (de sept à juillet j’ai compté 44 semaines et mon ctt en prévoit 43) je sais déjà que hors confinement une regul s’impose mais si je dois déduire les semaines non travaillées du fait du covid il n’y en a pas.

Si je déduis les semaines non travaillées (Absences non prévues du coup) du fait du confinement, est ce qu’il ne serait pas logique de déduire également les salaires perçus? (PE n’a pas maintenu mon salaire) vu que rien n’est sorti de sa poche mais que c’est l’état qui a payé le salaire.

Je trouve que l’on perd énormément côté finance.

Merci à celle(s) qui me répondront.
Bonne fin de journée à vous et restez en bonne santé.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 4 semaines 1 jour #2

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 542
Pour la régularisation de salaire vous ne comptez que les semaines travaillées ( donc rien pendant le confinement) et bien sûr vous comptez 0 en salaire ( même si vous avez eu 80 °/° car les PE se font rembourser)
Ce message a reçu les remerciements de : Nessnoah

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 4 semaines 1 jour #3

Merci boucledor !!
Ça me semble également logique en espérant que les parents ne le comprennent.

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 4 semaines 1 jour #4

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 542

Nessnoah écrit: Merci boucledor !!
Ça me semble également logique en espérant que les parents ne le comprennent.

Oui c'est logique : semaines non travaillées mais payées par l'Etat à 80 °/°et pas par les parents.
Vous leur expliquez que par contre : s'ils vous avaient fait un maintien de salaire comme le préconisait pajemploi alors là ces semaines auraient considérées comme travaillées car payées par les parents et donc moins de régule pour les parents ( en plus ils auraient eu le cmg et le crédit d'impôt). Parfois le fait de faire le 80 °/° est désavantageux pour les PE.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Ce message a reçu les remerciements de : Nessnoah

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 4 semaines 1 jour #5

Oui tout à fait !!! Je me suis quand même faite une belle frayeur car pas au courant de cette notion j’ai même contacté pajemploi qui ne savait pas quoi dire.
Par contre je ne déduis pas les Cp perçus puisque qu’ils sont payés à 100% en dehors des 80% (Cp payés chaque mois à partir de la 2eme année du contrat).

En tout cas Merci pour toutes ces infos

Régularisation ctt année incomplète et confinement il y a 3 semaines 3 jours #6

bonjour
si j'ai bien compris mais je ne suis pas très sûre... je compte les semaines réelles de présence de l'enfant jusqu'au confinement.
pas les semaines confinement (il y en aura eu 10 pour moi où le PE m'a réglé avec les 80%).
donc pour moi année incomplète 45 semaines. contrat démarré le 5 juin.
45 - 10 = 35 semaines travaillées et payées sur 45 prévues.
je dois faire salaire perçu en mensu - salaire perçu en paiement = régul ???:blink: :(

• Page :
  • 1
  • 2