Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour a tous
j ai besoin d aide pour calculer les congés payer pour la fin du contrat alors
j ai commencer ce contrat en Aout 2012 sur année complete a 4 jours/semaine (35h/semaine) taux horaire 3.95€
pour un salaire net de 599.08 (3.95*35*52/12)

de aout 2012 a mai 2013 j ai acquis 25 jours et j ai pris 7 jours (decembre 2012 et janvier 2013)

été 2013 pris 15 jours, decembre 2013 pris 5 jours , mars 2014 pris2 jours et mai 2014 pris 4 jours = 26 jours pris au total de juin 2013 a mai 2014 + les 7 jours ce qui fait 33 jours pris au lieu de 25 donc je dois bien 8 jours au parents?

juin 2013 a mai 2014 acquis 30 jours a prendre a partir de juin 2014 c'est ça? je deduis les 8 jopurs pris en trop ce qui fait 22 jours a me payer?

et comme je finis le 24 juillet j aurais acquis 5jours +4jours pour enfants de moins de 15 ans ce qui fait 9 jours pour la période du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 lmai 2015

donc au total les PE doivent me payer 31 jours?

besoin d aide svp pour calculer les congés payer pour la fin de contrat svp c'est la 1<sup>er</sup>e fois que ça m arrive
je vous remercie par avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour mai 2013 avez vous rajouter les 2j enfts moins de 15 ans pour votre calcul de 25j acquis?

ensuite vous dites avoir pris 7j à noel 2012 et15j en été, 5j en déc, 2j en mars et 4j en mai mais vous comptez comment en jours ouvrables ou en jours ouvrés car 1 sem de congés (et c'est obligatoire de prendre des sem et non des jours) cela fait 6j ouvrables voir 5 si il y a un férié mais pas les chiffres que vous indiquez :unsure:
Ce message a reçu les remerciements de : kiman

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #3

bonjour
alors pour noel 5 jours car un jour férié et 2 jour en janvier,et 15 jour l été car un jour férié aussi et 2 jours en mars le lundi et mardi et pour mai et pour 5.6 et.7 et 15 mai voila sinon est ce que la manière dont j ai calculer est juste? et pour mai 2013 je n ai pas rajouter les 2 jours suppelemntaire car je pensais que c'etaiat qu a la fin du contrat qu on rajoutait
en tout cas merci pour ta reponse

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 2j enf moins de 15 ans on les rajoute à chaque fois que l'on n'a pas acquis 30j de CP

bon par contre je ne te suis pas dans le décompte de tes congés ok pour les fériés la sem compte 5j au lieu de 6 mais sinon 15j pour fériés l'été ça ne correspond à rien 1sem=6j 2sem=12 et 3sem=18 et en aout il n'y a que le 15 aout de férié pareil en mai tu dis avoir pris le 5,6,7 et le 9 tu travaillais?
quand on prend des jours de congé on ne calcule pas que les jours où on travaille pour ce contrat mais bien du lundi au samedi soit 6j ce qui fait qu'il est difficile de te donner une réponse à ta question car les congés se prennent en sem et non en jours
Ce message a reçu les remerciements de : kiman

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #5

bonjour
merci pour tes informations du cout jai acquis 29 jours la 1ère année alors
pour les jous tu as raison alors ça 6 jours pour mai et 17 jours pour l'été 2013 comment je peux faire le calcul merci pour ton aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de congés payer pour fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tu refais période par période comme tu l'avais fait au départ et tu compares avec le nbre de jours de congés que tu as pris en ne confondant pas jours ouvrables et jours ouvrés ;)
Ce message a reçu les remerciements de : kiman

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1