Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #1

Bonjour
Je reviens vers vous pour m’aider.
J’ai un contrat qui va se terminer le 2/06 ( licenciement) à cause de la crise sanitaire, je suis en train d’effectuer un préavis de 15 jours. Ma question est la suivante:
Je fais le point sur les jours de cp acquis au 31 mai est-ce que je rajoute les jours de cp pour enfant de -15 ans ou pas?
Merci pour votre aide
Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #2

nany69 écrit: Bonjour
Je reviens vers vous pour m’aider.
J’ai un contrat qui va se terminer le 2/06 ( licenciement) à cause de la crise sanitaire, je suis en train d’effectuer un préavis de 15 jours. Ma question est la suivante:
Je fais le point sur les jours de cp acquis au 31 mai est-ce que je rajoute les jours de cp pour enfant de -15 ans ou pas?
Merci pour votre aide
Bonne journée

bonjour,
Oui si le total fait moins de moins de 30 jours

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #3

Il est de combien s'il vous plaît je pense le faire appliquer j'ai 2 enfants de moins de 15 ans merci.

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #4

Merci pour votre réponse vero 79 . Oui puisque c’est la première année ! J’avais un doute car certaines disent qu’il ne faut pas les rajouter puisque c’est fin de contrat Mais vu que mon contrat se termine en juin donc normalement on à déjà fait le point sur les cp au 31 mai avant la fin de contrat donc j’ai le droit de les rajouter c’est bien ça ?

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #5

nany69 écrit: Merci pour votre réponse vero 79 . Oui puisque c’est la première année ! J’avais un doute car certaines disent qu’il ne faut pas les rajouter puisque c’est fin de contrat Mais vu que mon contrat se termine en juin donc normalement on à déjà fait le point sur les cp au 31 mai avant la fin de contrat donc j’ai le droit de les rajouter c’est bien ça ?

Oui vous pouvez rajouter 2 jours ouvrables par enfant de - 15 ans sans dépasser 30 jours ouvrables
Le montant à rajouter se calcul en déterminant la valeur de 1 jour de CP
exemple:
350€ de CP pour 26 jours ouvrables acquis
Valeur de 1 jours = 350 /26 = 13.46€ donc pour deux enfants 13.46 x 4 = 53.84€
Total 350 + 53.84 = 403.84€ de CP

Dernière édition: par Véro79.

Cp pour enfant de -15 ans il y a 7 mois 3 semaines #6

C’est 2 jours pour un enfant de -15 ans donc pour vous c’est 4 jours à rajouter au nombre total de Vos cp dans la limite de 30j.

• Page :
  • 1
  • 2