Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour J’ai repris mon activité le 18/05.
J’ai reçu ma lettre de licenciement le 14/05 avec un préavis d’un mois.
Le 14/05 au soir texto pour me dire qu’elle gardait son fils le 18/05(télétravail).
Le 18/05 au soir un texto m’annonçant qu’ils avaient été en contact avec le covid et qu’elle allait me déposer l’arrêt d’isolement.
Hier soir un autre texto (elle ne répond plus au tel) pour me dire qu’ils avaient établi un certificat d’isolement mais qu’ils ne l’avaient toujours pas récupéré ??
Cela était-il légal ?plus de 48h?Le préavis était-il repoussé ?
Quelle est la différence entre un arrêt maladie et un d’isolement?
Faut il déduire les jours.
Ils ont déjà pris 3 jours enfant malade.
Si j’ai une suivi leur raisonnement ils ne veulent plus me payer jusqu’au 17/06.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Sophie

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #2

jubajo83 écrit: Bonjour J’ai repris mon activité le 18/05.
J’ai reçu ma lettre de licenciement le 14/05 avec un préavis d’un mois.
Le 14/05 au soir texto pour me dire qu’elle gardait son fils le 18/05(télétravail).
Le 18/05 au soir un texto m’annonçant qu’ils avaient été en contact avec le covid et qu’elle allait me déposer l’arrêt d’isolement.
Hier soir un autre texto (elle ne répond plus au tel) pour me dire qu’ils avaient établi un certificat d’isolement mais qu’ils ne l’avaient toujours pas récupéré ??
Cela était-il légal ?plus de 48h?Le préavis était-il repoussé ?
Quelle est la différence entre un arrêt maladie et un d’isolement?
Faut il déduire les jours.
Ils ont déjà pris 3 jours enfant malade.
Si j’ai une suivi leur raisonnement ils ne veulent plus me payer jusqu’au 17/06.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Sophie

bonjour
ils peuvent déduire 14 jours calendaires (samedi et dimanche compris) d'affilé maximum après le maintien de salaire est obligatoire
donc ils doivent vous payer du 01/06 jusqu'a la fin de plus en ayant reçu le courrier de préavis le 14/05 il se termine le 15/06 et non le 17

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #3

ils vous avaient mis en chômage partiel pour mai?
si oui vous ne pouvez pas être en chomage partiel et en préavis en même temps donc ils vous doivent votre salaire a 100% du 14/05 au 18

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #4

Pour le mois de mai aucune idée ils ne répondent plus au tel.Mais je n’ai toujours pas le certificat d’isolemnt qui devait commencer le 18/05.Quel est le délai pour me le donner?

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #5

Ils ont déjà pris 3 jours enfant malade leurs restent ils que 11jours consécutifs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat d’isolement il y a 3 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ils ont droit à 10j enf malade et 14j consécutifs d'absence pour maladie ou hospitalisation, l'un n'annule pas l'autre si vous n'avez pas négocié de clause plus intéressante lors de la signature de votre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1