Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #1

Bonsoir, j'ai un différent avec un parent concernant les cp acquis durant mon congé maternité .
Je suis en année incomplète et il avait commencé a me verser mes cp de l'année de référence 2012/2013 a partir de juin 2013 , 1/12 par mois , donc jusqu'en mai 2014. Je suis en congé mater depuis décembre . Il reconnaît que j'ai acquis des jours pour l'année de référence 2013/2014 mais refuse de les payer car dit que c'est compris dans les indemnités journalières versées par la sécurité sociale car sur les 3 bulletins de salaires fournis à la cpam il y a inclus dans le salaire net le montant des cp qu'il m'a versé ( 1/12 par mois) .
Moi j'ai appelé ma cpam et elle me dit que c'est a l'employeur de régler les cp car ce n'est pas compris dans les indemnités journalières
Que faire ??? SVP aidez moi .

Connexion pour participer à la conversation.

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #2

tilou écrit: Bonsoir, j'ai un différent avec un parent concernant les cp acquis durant mon congé maternité .
Je suis en année incomplète et il avait commencé a me verser mes cp de l'année de référence 2012/2013 a partir de juin 2013 , 1/12 par mois , donc jusqu'en mai 2014. Je suis en congé mater depuis décembre . Il reconnaît que j'ai acquis des jours pour l'année de référence 2013/2014 mais refuse de les payer car dit que c'est compris dans les indemnités journalières versées par la sécurité sociale car sur les 3 bulletins de salaires fournis à la cpam il y a inclus dans le salaire net le montant des cp qu'il m'a versé ( 1/12 par mois) .
Moi j'ai appelé ma cpam et elle me dit que c'est a l'employeur de régler les cp car ce n'est pas compris dans les indemnités journalières
Que faire ??? SVP aidez moi .



Bonjour,

Effectivement la CPAM à raison, je vous conseille de poser votre question par écrit afin d'avoir une réponse écrite. Vous pouvez aussi prendre contact avec un syndicat assmat. Après ça vous transmettrez le tout à votre employeur et par écrit.

Voici un syndicat :

www.unsa-assmat.org/

Connexion pour participer à la conversation.

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #3

Merci je vais effectivement essayer d'avoir des écrits . Merci pour votre réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #4

Ah là là, les pe et la logique....
Pendant que votre pe était en congé mater, elle a bien acquis des CP avec son employeur. Elle en a fait quoi de ces CP ensuite ? Elle les a bien posé et elle a bien été payé pendant ce temps là par son employeur, non ? Donc, c'est pareil pour vous. Ce n'est pas à la cpam de payer les CP des salariées en congé mater ! Ca se passe pour vous de la même façon que ça s'est passé pour elle.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #5

tilou écrit: Merci je vais effectivement essayer d'avoir des écrits . Merci pour votre réponse .


Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Congé maternité et congés payés il y a 9 ans 10 mois #6

Merci a vous , j'en ai gros sur la patate depuis hier et une boule au ventre . Je ne lâcherai rien .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1