Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cp année complete il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour alors j'explique. C'est un contrat commencer en septembre en année complète... de base avec mes autres contrat je prenais cp en decembre en avril et en août... dc la pareil... aillant par moment travailler des journee nn prévus et pour lui éviter des heure sup et moi une baisse de salaire en décembre on na fai komme si en decembre javai travailler durant 1 semaines de mes cp... donc 1 semaine de payer et lotre elle a pas déduit au cas ou je devrait encore faire des journee supplémentaire non faite vus que le corona et arrivé. En avril ma semaine de cp. Elle na rien déduit et vus que c'était compliquer vus quelle ne me ramener plus les filles et poser problème à me verser mon salaire... ( 300euros du moi de mars. Le mois davril et mai non payer) et conversation compliquer voir nul... la étant donner que je lui ai dit que j'allais voir par les voix legal pour mon salaire... donc lettre de licenciement envoyé je l'attend... je lui dit donc qu'il y a 15 jrs de préavis et les cp a voir pour la régularisation.

Dc 44 semaines de taf et déduire les 2 semaines de congés qui ont étais payer...

De la elle sa ne lui a plu, car pajemploi aurait dit que je n'avait pas de regul a avoir et que j'aurais pas du prendre de cp donc que ct illégal.

Jessaille bien de lui expliquer que d mon 1er jours de travail jai acquis des cp et quil lui fo don me les payer en fin de contrat 1er année ou non et plus de nouvel encore une fois.

Je voudrais avoir votre avis sur se sujet merci.

Et pour se qui concerne la declaration pole emplois, si je n'effectue pas le préavis. Doit elle mettre la date de fin du preavis prévu et me donner le papier cette semaine.

Merci à vous pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Cp année complete il y a 3 ans 10 mois #2

lili8862 écrit: aillant par moment travailler des journee nn prévus et pour lui éviter des heure sup et moi une baisse de salaire en décembre on na fai komme si en decembre javai travailler durant 1 semaines de mes cp... donc 1 semaine de payer et lotre elle a pas déduit au cas ou je devrait encore faire des journee supplémentaire non faite vus que le corona et arrivé. En avril ma semaine de cp. Elle na rien déduit et vus que c'était compliquer vus quelle ne me ramener plus les filles et poser problème à me verser mon salaire... ( 300euros du moi de mars. Le mois davril et mai non payer) et conversation compliquer voir nul... la étant donner que je lui ai dit que j'allais voir par les voix legal pour mon salaire... donc lettre de licenciement envoyé je l'attend... je lui dit donc qu'il y a 15 jrs de préavis et les cp a voir pour la régularisation.


bonjour

voilà ce que c'est de magouiller avec la loi... ça donne des conflits de plus compenser vous êtes forcément perdante sur le salaire:
car la déduction par le ccc est moins coûteuse financièrement pour l'am et l'ajout des hc voir hs est bien plus avantageux pour l'am... donc là vous vous êtes tiré une balle dans le pied toute seule!!!

là comment prouver que vous avez fait des hc / hs? le pe a maintenu le slaire lors de vos cp non acquis alors qu'il n'aurait pas dû donc devant la loi si vous avez posé 2 semaines de cp il y a 12 jours a déduire du solde de cp (donc vous vous êtes fais enflée des hc/hs que vous avez compensé)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1