Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #1

Au secours ! Voilà j'ai un contrat de 43 semaines débuté le 3 septembre 2019
J'ai 3 semaines de cp qui sont posés du 3 au 27 août à encore prendre et Les parents ont encor une semaine à prendre Mais date PaS determinee
Les parents souhaitent arrêter le contrat avant mes cp de août donc on est d'accord preavis de 15 jours au 16 juillet Mais Les 4 semaines déduites de mensualisation et PaS encore prises comment ça se passe
Les parents doivent me Les payer ou pas? Si oui quel est le calcul à faire svp car on est d'accord que ces semaines ont été déduites donc PaS payées.... aidez moi svp Tout se compliqué dans Ma tete et ils me semblent que Le ram a dit une fois conges PaS pris en temps vous Les aurez en argent ..... merci de m aider à comprendre et à expliquer aux parents
[/li]
  • [/ul]

    Connexion pour participer à la conversation.

    Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #2

    Stephanie62 écrit: Au secours ! Voilà j'ai un contrat de 43 semaines débuté le 3 septembre 2019
    J'ai 3 semaines de cp qui sont posés du 3 au 27 août à encore prendre et Les parents ont encor une semaine à prendre Mais date PaS determinee
    Les parents souhaitent arrêter le contrat avant mes cp de août donc on est d'accord preavis de 15 jours au 16 juillet Mais Les 4 semaines déduites de mensualisation et PaS encore prises comment ça se passe
    Les parents doivent me Les payer ou pas? Si oui quel est le calcul à faire svp car on est d'accord que ces semaines ont été déduites donc PaS payées.... aidez moi svp Tout se compliqué dans Ma tete et ils me semblent que Le ram a dit une fois conges PaS pris en temps vous Les aurez en argent ..... merci de m aider à comprendre et à expliquer aux parents
    [/li]

  • [/ul]


    Bonjour

    Si votre contrat est en année complète, votre employeur vous devra une icpp (indemnité compensatrice de congés payés), correspondant aux jours ouvrables acquis sur la période septembre 2019 - 31 mai 2019, ansi que les congés en cours d'acquisition depuis le 1er juin..

    Si vous avez un contrat en année incomplète, là, le bilan sur les cp à rémunérer en juin, à dû être fait au 31 mai.
    Si l'employeur mets fin au contrat avant la pose de vos congés, il devra procéder à une régularisation de salaire, qui consiste à comparer les heures payées par la mensu, et les heures réelement faites.
    Et bien sûr, également payer les cp en cours d'acquisition.

    Il n'y a souvent pas d'intérêt pour l'employeur de mettre fin au contrat avant la prise des cp, car il se prive d'une cmg, tout en devant un salaire conséquent en fin de contrat.
    Essayez les calculettes du site, rubrique outil, pour les cp et pour la régul, c'est top...

    Connexion pour participer à la conversation.

    Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #3

    D'accord Mais ceux payés en juin cest pour Les cp à prendre pour l annee suivante non? Du coup je ne comprends pas trop si Les semaines d'août ont été déduites du mensuel elles me sont dues non? Excusez moi d'insister mais c'est très compliqué à comprendre

    Connexion pour participer à la conversation.

    Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #4

    métal le contrat est en année incomplète sur 43 semaines ;)

    donc vous devez faire une régularisation de salaire
    vous allez compter le nbre de semaines que vous avez réellement travaillées
    nbre de sem x vol horaire x taux horaire= montant salaire dû et vous comparez avec les salaires versés par les parents (si vous avez été payé au 80% pendant le confinement les semaines ne sont pas comptées ni d'un coté ni de l'autre le contrat est suspendu)
    ainsi les semaines travaillées qui ont été déduites vous seront payées ainsi

    Connexion pour participer à la conversation.

    Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #5

    Stephanie62 écrit: D'accord Mais ceux payés en juin cest pour Les cp à prendre pour l annee suivante non? Du coup je ne comprends pas trop si Les semaines d'août ont été déduites du mensuel elles me sont dues non? Excusez moi d'insister mais c'est très compliqué à comprendre


    Re, votre raisonnement est en partie vraie...

    Il faut partir du principe que l'année incomplète ne rémunère que les semaines d'accueil prévues au contrat, le tout lissé sur 12 mois pour garantir un salaire identique tous les mois.
    Les semaines d'absence programmées sont celles correspondant à vos congés (5 semaines obligatoires EN TEMPS), et autres semaines supplémentaires soit pour vous , soit pour votre employeur. Elles sont à prendre (pour vous ) acquises ou pas.
    Là, le cas précis, vous n'aurez pas pu poser un certain nbre de semaines de congés programmées, et c'est la régularisation de salaire qui viendra compenser celà en terme d'argent.
    En effet, si vous notez bien vos heures tous les mois (celles réellement travaillées), et celles payées par la mensualisation, (hors absence ou HC/HS), vous allez constatez à la fin de votre préavis qu'il y aura une différence...

    Je vous donne un exemple, contrat de 40 heures sur 43 semaines, LMJV 10 heures par jour. 143.33 Heures mensualisées.
    MAI : 4 semaines complètes + 1 v = 170 heures travaillées. (on considère que les fériés sont acquis sur cet exemple)

    Juin : 4 semaines travaillées + 1LM soit donc 180heures travaillées.
    Juillet (fiin de contrat le 31), 4 semaines complètes + 1jv = 180 heures travaillées.

    Sur cette période de 3 mois, il aura donc été payé : 3 x 143.33H = 430 heures MAIS, travaillées : 180+180+170 = 530h, l'employeur devra donc 100 heures à régulariser.

    Si par contre, le contrat finit fin août, après la prise de 3 semaines de congés (am), et 1 employeur : reste 1 lundi travaillé soit 10 heures.

    Donc au total là, 4 mois travaillés soit 143.33 x 4 = 573.22 heures rémunérées, et 540 heures réellement travaillées, là, l'employeur est à jour, il ne vous devra rien au titre de la régularisation, et vous ne lui devrez pas la différence.
    Sur la période il vous devra les cp depuis le 1er juin, soit 8 jours acquis..

    C'est plus clair ?
    Ce message a reçu les remerciements de : Stephanie62

    Connexion pour participer à la conversation.

    Preavis cp... il y a 3 ans 10 mois #6

    kikine747 écrit: métal le contrat est en année incomplète sur 43 semaines ;)

    Yes, j'ai pas relu tout le message...Pas grave, une info gratuite;)

    donc vous devez faire une régularisation de salaire
    vous allez compter le nbre de semaines que vous avez réellement travaillées
    nbre de sem x vol horaire x taux horaire= montant salaire dû et vous comparez avec les salaires versés par les parents (si vous avez été payé au 80% pendant le confinement les semaines ne sont pas comptées ni d'un coté ni de l'autre le contrat est suspendu)
    ainsi les semaines travaillées qui ont été déduites vous seront payées ainsi

    Ce message a reçu les remerciements de : Stephanie62

    Connexion pour participer à la conversation.

    • Page :
    • 1