Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les parents employeurs reviennent sur les modalités du contrat il y a 3 ans 10 mois #1

  • paleeloo
  • Portrait de paleeloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, à l'aube de mon licenciement, mon parent employeur revient sur les modalités du contrat, à savoir que je suis en année incomplète (j'ai 4 semaines de moins par an prévues au contrat) et que le PE a lissé mon salaire sur 12 mois en incluant les 5 semaines de CP, soit un salaire calculé sur 48 semaines X nombre d'heure par semaine / 12.
Détail auquel je n'ai jamais fait attention puisque sur le contrat le calcul n'apparait pas, uniquement mon salaire horaire net les indemnités journalières et le salaire de base.
Aujourd'hui, ce PE désire me licencier et revient sur l'erreur qu'il a faite en calculant mon salaire de base et désire récupérer les sommes trop versées, me dit qu'il ne me doit rien du tout et que c'est moi qui lui doit de l'argent
Je précise qu'aucun dialogue n'est possible puisque tous les échanges se font par mail ou sms (lorsque je l'appelle, il ne me répond pas, je recois des mails de sa part me parlant de méthode de calcul un jour puis deux jours après un autre où il me dit que non c'est un autre calcul, puis une autre fois encore.
Bref un véritable chaos Le dernier mail m'informe que je vais recevoir ma lettre de licenciement dans quelques jours, je n'ai toujours rien reçu depus 4 jours et je n'ai pas eu l'enfant en garde.
Quel recours ai je ? as t'il le droit de contester le contrat qu'il a lui même rédiger et que nous avons signé et faire sa petite cuisine avec mon solde de tout compte
Merci par avance pour votre aide
PS , je suis adhérente à la SPAMAF

Connexion pour participer à la conversation.

Les parents employeurs reviennent sur les modalités du contrat il y a 3 ans 10 mois #2

Bonsoir

Compte tenu des éléments dont vous nous faites part, je vous conseille de vous tourner vers votre syndicat qui saura mieux vous aider.
Le contrat est faux bien sûr, puisque la mensualisation en année incomplète est soit égale à 46 semaines d'accueil, soit moins.
Aucune mensualisation n'est possible entre 47.48.49.50.51 semaines.
D'autre part, sur votre contrat il doit apparaître obligatoirement le salaire horaire brut et le salaire brut mensuel.

Voyez avec le spamaf, bizarre que votre syndicat ne vous fournisse pas les infos nécéssaires à l'élaboration d'un contrat légal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1