Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

FIN DE CONTRAT ET COVID19 il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour,

je viens de mettre fin au contrat avec mon assmat celui ci a commencé en janvier 2020 nos relation on toujours été tendu car elle nous imposait de des absences des retour le soir plus tôt des modification de jour et j'en passe, suite au Covid 19, elle pris la décision d’arrêté de garder mon enfant le 16 MARS (elle ,a pas d'enfant a charge elle a continué a travailler pour sont autre employeur hors garde d'enfant ) , étant perdu par la multitude d'information a ce moment la elle nous as dit quelle sera en chomage partiel.
a partir de la nous avons établis pour mars avril et mai la déclaration du chômage partiel. je la recontacte elle m’annonce reprendre vers le 18, 20 mai avec un protocole extrêmement lourd et bien-sur une réduction de sont temps de travail journalier pour pallier a ce fameux protocole (sans perte de salaire), nous lui annonce mettre fin au contrat. elle nous rappel nous demande de la mettre en chômage partiel jusqu'en septembre comme ca elle est gagnante financièrement nous refusons car ce serait de l’abus.
pajemploi m’indique : de mettre fin , j'aurais quinze jours de préavis la première semaine tombe dans le chômage partiel et a deuxième totalement payé; ce qui m’inquiète: je viens de lire pas de chômage avec le préavis jai déclaré sur les indications de mon interlocuteur tous le mois de mai en chômage partiel.
De plus j’ai une peur extrême de me tromper et quelle me tombe dessus par la suite.
serait il possible de m’aider dans le calcul:

11 SEMAINES EFFECTIVE (pajemploi ma dit de ne pas compte le chomage partiel)
10.25 réellement travaillé
410 H TRAVAILLE
43 SEMAINES AU CONTRAT 40H PAR SEMAINE A 3.70 NET DONC 4.74 BRUT sauf erreur de ma part

J'ai utilisé la calculette assmat facile et je tombe sur 170E je sais pas si cela est correcte car je n'arrive pas a comprendre la méthode de calcul

besoin d'être rassurée et de comprendre car elle me met la pression pour avoir tout de suite son solde de tout compte et papier polemploi mais temps que j’arrive pas a calculer je ne peux pas déclarer.

Merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sbghp95. Raison: Trop d'information non efficace

FIN DE CONTRAT ET COVID19 il y a 3 ans 10 mois #2

non effectivement pas de chômage partiel pendant le préavis donc dans son cas puisqu'elle refuse de le faire il ne sera pas payé et vous pourriez même lui demander de l'indemniser..
faites lui part par courrier rar que vous prenez note de son refus d’exécuter le préavis et que par conséquent il ne sera pas payé, c'est important en cas de contestation devant les ph

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1