Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités fin de contrat et Covid-19 il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour tout le monde !

Nous sommes parents employeurs et nous nous séparons malheureusement de notre ASSMAT.
Le préavis se terminant courant juin, nous sommes en plein calculs et bloquons au stade des indemnités de licenciement.
En effet, nous devons lui verser selon la convention collective les 1/120 ème des salaires nets perçus au cours du contrat.
SAUF que nous ne sommes pas d'accord sur le mode de calcul et plus particulièrement au niveau des mois concernés par le COVID-19 (Mars/Avril/Mai).
En effet:
- D'après nous, elle a touchée 80 % avec l’indemnisation exceptionnelle donc nous prenons ces 80 % dans notre calcul.
- D'après elle, il faut prendre le salaire net qu'elle aurait dû percevoir à 100 % pendant cette période.

Nous sommes un peu dans le flou avec cette situation car la convention collective stipule bien "Les salaires nets perçus"

Quelqu'un pour nous guider ? :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Eniotna.

Indemnités fin de contrat et Covid-19 il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et en plein calcul de solde de tout compte également.
J'avais la même question que vous et on m'a indiqué qu'il fallait prendre en compte le salaire net apparaissant sur pajemploi, en fait le salaire net à la charge du parent employeur, l'autre partie étant une indemnisation de l'état et non un salaire versé par l'employeur puisque celui ci est remboursé par l'état (ex : en avril pour ma part l'enfant n'a pas été présent et je n'ai touché que le chômage partiel, somme qui a été remboursé au parent. Sur avril je compte 0 en salaire net pour mes calculs).

C'est la réponse qui m'a été donnée sur ce forum.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Morgane141201.
  • Page :
  • 1