Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remise des papiers de fin de contrat et dernier salaire et prime de licenciement il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

mon employeur et moi même ont fini notre préavis le 5 juin 2020
rien reçu de sa part donc j'ai envoyé un mail.
voici sa réponse :
Vos papiers de fin de contrat sont disponibles.
Vous pouvez venir les chercher à mon domicile tous les soirs de la semaine après 18h. Afin que vous puissiez signer également votre solde de tous compte, merci de reprendre contact. Pour convenir d'un rendez-vous à mon domicile.
Cordialement
pouvez vous m'aider à rédiger une réponse dans le sens que c'est à elle de me les fournir et si elle ne peut pas me les envoyer par courrier.
avez vous des textes de lois sur la non remise des documents.
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

remise des papiers de fin de contrat et dernier salaire et prime de licenciement il y a 3 ans 10 mois #2

lisajulie écrit: Bonjour,

mon employeur et moi même ont fini notre préavis le 5 juin 2020
rien reçu de sa part donc j'ai envoyé un mail.
voici sa réponse :
Vos papiers de fin de contrat sont disponibles.
Vous pouvez venir les chercher à mon domicile tous les soirs de la semaine après 18h. Afin que vous puissiez signer également votre solde de tous compte, merci de reprendre contact. Pour convenir d'un rendez-vous à mon domicile.
Cordialement
pouvez vous m'aider à rédiger une réponse dans le sens que c'est à elle de me les fournir et si elle ne peut pas me les envoyer par courrier.
avez vous des textes de lois sur la non remise des documents.
merci beaucoup


bonjour

suite a votre courrier du xx/xx/xx je me permet de vous informer que les documents doivent être remis au salarié au plus tard le dernier jour du préavis et doivent être mis à disposition sur le lieu de travail du salarié. Or le lieu de travail des assistantes maternelles c'est bien leur domicile, par conséquent, je vous demande de tenir a disposition ces documents sur le lieu de travail comme le prévoit la loi faute de quoi je me verrais contrainte d'entamer une procédure prudhommale et demander des dommages et intérêt et astreinte par jour de retard pour non remise de documents de plus je me permet de vous informer que la remise tardive de document est punie par la loi Code du travail : article R1238-3
L'absence de remise ou la remise tardive de l'attestation Pôle emploi peut causer un retard de versement de l'allocation chômage (ARE).

À savoir : en l'absence de remise de l'attestation, l'employeur doit payer une amende de 1 500 € s'il est une personne physique ou de 7 500 € s'il est une personne morale. Ces peines sont doublées en cas de récidive. Le salarié peut aussi demander des dommages et intérêts en cas de préjudice avéré.

je vous met dons en demeure de me faire parvenir les dits documents sous 8 jours
Ce message a reçu les remerciements de : lisajulie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1