Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour, une de mes petites rentre à l'école en septembre et je suis en cp du 08/08/20 au 29/08/20.les parents me doivent un mois de préavis. Comment dois je procéder ? Un préavis qui commence le 10/07 jusqu'au 07/08 est coupé par les cp et reprend juste le 31/08 ou alors le préavis qui finit le 08/08/20 'et je prends mes cp après. Dans ce cas là comment faire pour le salaire d'août.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #2

long corine écrit: Bonjour, une de mes petites rentre à l'école en septembre et je suis en cp du 08/08/20 au 29/08/20.les parents me doivent un mois de préavis. Comment dois je procéder ? Un préavis qui commence le 10/07 jusqu'au 07/08 est coupé par les cp et reprend juste le 31/08 ou alors le préavis qui finit le 08/08/20 'et je prends mes cp après. Dans ce cas là comment faire pour le salaire d'août.
Merci pour votre aide



Bonjour, l'option A est mieux pour vous comme pour l'employeur;

L'option B, dès le 7 août, vous ne seriez plus sous contrat avec cet employeur, et donc tout doit être soldé à cette date...
Donc salaire minoré des jours d'absence du 08 au 31 août.
En optant pour l'option B, l'employeur vous devra :
Le salaire du 1 au 07 (déduction des jours d'absence du 08 au 31 selon CCC)
Indemnité compensatrice de cp non pris (et là du fait que vous n'auriez pas posé tout vos cp..);
Régularisation de salaire si année incomplète...

Avez vous un contrat en annéé complète ou non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse. Je suis en année incomplète avec 44 semaines d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #4

long corine écrit: Merci pour votre réponse. Je suis en année incomplète avec 44 semaines d'accueil


Ok,

Alors on résume :
Pour l'option A, puisque vous aurez posé une partie de vos congés, il y aura (normalement), moins de régularisation de salaire.
Selon la méthode où sont payé vos congés, si vous aviez l'option (à éviter), du paiement par 1/12eme,
- paiement des 12emes non perçus sur la période 2019/2020
- paiement des cp en cours d'acquisition (selon les deux méthodes prévues par la cnn, en incluant le montant éventuel de la régul
- salaire du mois
- Indemnité de fin de contrat si contrat plus d'un an.


Option B, idem, sauf que puisque les congés n'auront pas été posés, un plus grand montant de régul.
(Ce montant sera compensé par la déduction des jours d'absences);
Même topo pour les congés.


Comment êtes vous rémunérée de vos cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #5

Je touche 1/12 par mois .donc si option A les parents me mois d'août normal + cp juin à août + indemnités rupture . Apparemment pas de régularisation

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et cp il y a 3 ans 9 mois #6

long corine écrit: Je touche 1/12 par mois .donc si option A les parents me mois d'août normal + cp juin à août + indemnités rupture . Apparemment pas de régularisation


Non, pas tout à fait, vous avez oublié les 1/12emes restants dûs de la période 2019/2020.
En finissant un contrat fin août, vous n'aurez percu que 2/12emes, reste donc 10/12 emes à percevoir en plus des cp en cours d'acquisition.

Vous avez utilisé le simulateur pour la régul ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2