Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

préavis il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir,
J'ai besoin d'une petite info concernant une fin de contrat. Les parents souhaitent faire partir un préavis ces prochains jours pour une fin de contrat au 31 aôut 2020.
C'est un contrat en année complète( mars 2017), donc 30 jours calendaires pour le préavis.
Sachant qu'il me reste 19jours de cp de l'année dernière, + juin juillet aôut et 2 jours pour enfant de - de 15 ans.
Au total je compte 29 jours de cp à poser.
Je prends 1 semaine de congés en juillet du 13 au 17 (5j) il me restera donc 24 jours ouvrables, je pense poser tout le mois d'aôut = 24 jours
Suis-je dans mon droit? De plus, si le préavis démarre ces jours prochains, et qu'il ne peut pas se cumuler avec une période de cp comment faire? Merci de m'éclairer, je vous souhaite une belle soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 4 ans 9 mois #2

Vos dates de cp sont normalement posées au plus tard le 1 mars de chaque année ? Est-ce le cas ?
Ces 5 semaines obligatoires sont les mêmes pour tous vos contrats et là j'ai l'impression que vous les poser au dernier moment ?

Le préavis ne peut se faire sur des congés acquis mais peut-être entrecoupé ( un peu avant vos congés officiels puis reprise après vos congés)
Ce message a reçu les remerciements de : fourmi64

préavis il y a 4 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse, oui en effet la fin de contrat n'était pas prévu à cette période , elle est avancée.
Du coup, il me reste tous mes cp à poser.
Si je ne travaille pas durant tout le mois d'aout le préavis continuera en septembre, donc le fin du contrat sera début septembre?

préavis il y a 4 ans 9 mois #4

fourmi64 écrit: Merci pour votre réponse, oui en effet la fin de contrat n'était pas prévu à cette période , elle est avancée.
Du coup, il me reste tous mes cp à poser.
Si je ne travaille pas durant tout le mois d'aout le préavis continuera en septembre, donc le fin du contrat sera début septembre?

Bonjour,
Attention le préavis commencera à la date de première présentation de la LRAR pour un mois calendaire (variable suivant les mois 28, 29, 30, 31) et non 30 jours calendaires.
Seul la présence de congés payés acquis et planifiés suspendent le préavis d'une durée équivalente à la planification de ceux -ci.
Dans ce cas uniquement le préavis sera de 30 jours calendaires en cumulant la période antérieur et postérieur au cp acquis et planifiés.

préavis il y a 4 ans 9 mois #5

Seul la période planifiée suspend le préavis, donc pas forcément la totalité des congés acquis.

préavis il y a 4 ans 9 mois #6

Parfait merci Véro79

• Page :
  • 1
  • 2