Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour

Un pE vient de m’annoncer début juillet que le petit partait en crèche..
Je serai en vacances début août. J’ai demandé au Pe de m’indiquer par courrier officiel le début du préavis.. (Tout juillet)
Il me dit qu’il aimerait bien que le préavis continue en septembre.. !!! Il me dit que le petit sera pendant quelques jours en « adaptation » à la crèche avant d’y passer des journées complètes.. Aussi, le pE veut me « garder » en septembre parce qu’ils n’auront aucune solution de garde pendant cette période d’adaptation.. C’est gonflé ! Il me faut le courrier.. le pE parle mais ne me donne toujours la lettre.. il veut gagne du temps on dirait.. Prolongé le contrat dans son intérêt.. J’ai expliqué au Pe que maintenant qu’il m’annonce que le petit s’en va...mon préavis pouvait courir tout juillet normalement pour finir fin juillet.. et qu’il fallait libérer la place pour un autre accueil début septembre. Il étudie toutes les possibilités qui lui permettrait légalement de me « garder » jusqu’en septembre... La grande crainte de ce PE est de ne pas avoir de solution de garde en septembre..(Adaptation partielle en crèche c’est ce qu’il m’a dit..) . Il m’a annoncé le départ du petit en crèche sans jamais m’en avoir parlé auparavant.. Je suis très déçue.. Que puis-je faire pour le contrer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #2

Vous ne pouvez rien faire, si la lettre de licenciement n'arrive pas cela veut dire que votre contrat court toujours et même en septembre.S'il vous présente un avenant pour baisser vos heures en septembre et bien vous refusez alors il doit continuer à vous payer sur les mêmes bases ou vous licencier.

Si vous pouvez vous le permettre vous démissionnez mais vous perdez vos droit pendant au moins 4 mois à pôle-emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci boucle d’or pour votre réponse..
Je m’occupe du petit depuis 2 ans.. tout allé bien. Je me sens flouée.
J’étais en contrat année complète.. 45 heures par semaines.
Si je démissionne immédiatement .. (je suis très très vexée par leur attitude) je perd beaucoup ?
Ai-je le droit de les « lâcher » MAINTENANT ?
Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #4

Vous pouvez démissionner quand vous voulez mais vous aurez tout de même 1 mois de préavis à faire. Envoyez votre lettre pour finir fin août serait plus judicieux peut-être.

Attendez donc fin juillet, peut-être que d'ici là le parent vous aura envoyé la lettre de licenciement.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Boucle d’or
La colère n’est pas bonne conseillère..
Je ne vais pas perdre mes droits..
J’attend la lettre du Pe et je ravalerai ma colère jusqu’au départ du petit..
Je suis vraiment fâchée.. Il ne m’ont rien dit au sujet de leur projet de crèche..
Je n’ai absolument rien Vu « venir »..
Merci beaucoup Boucledor
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis verbal toujours pas de lettre... il y a 3 ans 9 mois #6

Oui je peux comprendre votre colère car moi aussi j'ai eu le problème avec un PE qui m'a dit au dernier moment que l'enfant allait aller au jardin d'enfant pour le sociabiliser avant l'école.
Sur le coup je l'ai mal pris mais en discutant avec les parents j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de remettre en cause mon travail mais que les PE étant très stressés naturellement, voulaient donner un maximum pour que l'entrée à l'école se fasse au mieux.

Donc, j'ai passé l'éponge et me suis mise à leur place : c'est le choix des parents de vouloir sociabiliser d'avantage leur enfant et puis de toute façon les enfants ne sont que de passage chez nous et après c'est l'école, donc essayez de prendre du recul et dîtes-vous bien que votre façon de travailler n'est pas remise en cause.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1
  • 2