Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat et cp il y a 3 ans 8 mois #13

si la maman veut faire un licenciement il faut un courrier en AR.ou remise en main propre ,contre signature des deux parties
le préavis est entrecoupé par les congés payés acquis.
et le contrat ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain juste parce le petit va en creche.
si il ne souhaite pas vous faire faire le préavis ,soit ,mais il est payé.
Ce message a reçu les remerciements de : Fifi91

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et cp il y a 3 ans 8 mois #14

Bonsoir,
Alors après avoir échangé à propos de mon mois de préavis la maman a appeler paje emploi afin de ce renseigné et ces dernier lui on proposer deux solutions la première étant de faire mon préavis au mois de septembre et la deuxième est de renoncer à ce dernier.
Sachant que je ne veux pas renoncé à mon préavis, je voulais vous demander si c'était possible d'avoir mon préavis sans faire mes heures sachant que j'étais pas au courant que l'enfant aller s'en aller.
Merci les filles

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et cp il y a 3 ans 8 mois #15

bonsoir,
L'employeur à la possibilité de dispenser la salariée d'exécuter le préavis si il juge que la relation contractuelle peut prendre fin sans aller à son terme.
Pour cela lors de la lettre de rupture il doit le noté de façon explicite.
Toutefois, sachez que l'inexécution du préavis en cas de dispense par l'employeur, n'entraîne aucune diminution des salaires et avantages que la salariée aurait perçus s'elle avait accompli son travail jusqu'à l'expiration du préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et cp il y a 3 ans 8 mois #16

Merci de ta réponse
De ce que j'ai compris la mère a le droit de retirer sa fille sans préavis ?
Est-ce que lorsque l'enfant a un mois de retard à sa rentré à la crèche sa place est toujours '' réservé''??
Et Est-ce-que pour les congés payé pour les enfants à charge peut-on le faire chaque année où une seule fois par contrat ???
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et cp il y a 3 ans 8 mois #17

Fifi91 écrit: Merci de ta réponse
De ce que j'ai compris la mère a le droit de retirer sa fille sans préavis ?
Est-ce que lorsque l'enfant a un mois de retard à sa rentré à la crèche sa place est toujours '' réservé''??
Et Est-ce-que pour les congés payé pour les enfants à charge peut-on le faire chaque année où une seule fois par contrat ???
Merci d'avance

Non le préavis existe bien.
Mais dans ce cas, le contrat n’est pas rompu mais la salariée est dispensée de son obligation de venir travailler. l'employeur doit donc lui verser une indemnité compensatrice et le contrat sera rompu officiellement à l’issue de cette période de préavis non effectuée.
Pour la crèche je ne sais pas.
Pour les enfants à charge le cumul ne peut dépasser 30 jours ouvrables, donc bien souvent cela ne s'applique que la première année.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3