Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour

Mon contrat s'étant terminé le 31 juillet (il avait démarré en février 2019). Mon PE me dois un solde tout compte de environ 1500e ( il y a une régularisation calculée de 600e que topassmat a calculé). Mon PE s'inquiète de savoir si la CAF va l'aider pour me payer. Nous utilisons pajemploi + pour le paiement
Merci par avance pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #2

Bonjour,

pas d'aide supplémentaire d'où l'intérêt de bien choisir la date de fin de contrat pour un employeur afin d'éviter une grosse régul.
Par exemple lorsqu'un contrat enseignant commence en septembre il ne faut pas y mettre fin dès la fin de l'année scolaire début juillet sinon il y a une énorme régul (juillet et août=2 mois de salaire) mais plutôt fin août car alors il n'y aura pas de régul et les parents percevront l'aide de la PAJE en août.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #3

Bonjour
Là il ne s'agit pas de la régulation sur Juillet et Août mais la regul des heures réellement travaillées par rapport au heures mensualisees (mois par mois depuis le début du contrat)

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #4

Je pense que je n'ai pas été claire.
Votre contrat s'arrête fin juillet. Je suppose que vos congés et/ou des absences de l'enfant étaient prévues en août, peut-être même tout le mois d'août.
Si mon hypothèse est la bonne, avec un contrat qui se serait terminé le 31 août il y aurait eu très peu d'heures travaillées en août mais le même nombre habituel d'heures payées par la mensu. Donc avec un contrat se terminant au 31 août la régul aurait été bien plus petite et les parents auraient touché l'aide en août.
Les parents font souvent un mauvais calcul : terminer le contrat avant leurs congés pour ne pas payer un mois complet alors que l'enfant ne viendra pas ou peu, or que le contrat se termine avant ou après les congés, ce qui change c'est l'aide de la PAJE la facture est quasiment la même (à quelques euros près). En effet si le contrat se termine fin juillet les parents n'ont que l'aide pour juillet alors que s'il se termine fin août ils perçoivent aussi l'aide d'août.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde tout compte il y a 3 ans 8 mois #5

Bonjour

Merci pour votre réponse. Effectivement en refaisant les calculs avec top Assmat, si mon PE avait décidé de rompre le contrat fin Août, le sol tout compte aurait était de 1000e et non plus 1500. Mais je ne le savais pas moi sinon je l'aurais prévenu avant et visiblement lui non plus ne le savais pas donc j'espère être payé dans les temps...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1