Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnisation pole emploi et renseignements il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,

J ai perdu 2 contrats qui se sont terminés fin avril. 2 enfants d une même famille. L ainee 7 ans que je gardais depuis avril 2013 et la seconde 3 ans depuis fin 2016. Le POLE EMPLOI M à calculé des droits sur le contrat de l ainee. (Env 5e par jour).

Surprise de cette si petite somme calculée, je les ai appellé pour savoir comment ils calculaient les droits. La dame m' à expliqué qu ils calculaient sur les 36 derniers mois et non sur toutes les années où les meilleurs mois. Pour moi les 36 derniers mois sont les plus faibles puisque périscolaires. Et elle m à également dit que bcp de nounous, quand l enfant arrive à l âge péri, clôturent le contrat et en refont un autre avec des horaires périscolaires, ce qui leur permet de toucher des droits sur les meilleurs mois.

Donc, j aimerais savoir si cette pratique est legale car moi on M à toujours dit qu il fallait faire un avenant et non une clôture. Et comme je garde un enfant qui va rentrer à l école en septembre donc passer en périscolaire j aimerais savoir quoi faire.

D avance, merci de votre réponse.

Cordialement,

MME EVERS GENEVIEVE.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation pole emploi et renseignements il y a 3 ans 8 mois #2

Bonjour,

36 mois? Ce sont les 12 derniers mois qui figurent sur l'attestation.

Ici aucune indemnisation puisque l'on continue avec le même employeur.
Certains conseillers disent effectivement de rompre le contrat et d'en refaire un autre, je ne m'y risquerais pas de peur au final de devoir tout rembourser.

Le passage en périscolaire (encore plus maintenant que les enfants font la sieste obligatoirement à l'école la première année) engendre une grosse perte de salaire que personnellement je ne peux me permettre d'accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1