Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul indemnités fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,

Nous allons nous séparer de notre assistante maternelle le 15 Août 2020 et je suis perdue dans le calcul des indemnités que nous lui devrons (ou pas). Elle ne veut pas m'aider à calculer alors j'espère que quelqu'un ici saura me répondre :)

Son CDI a débuté le 1<sup>er</sup> Décembre 2019 en année incomplète, 26,5 heures par semaine sur 36 semaines.
Elle a déjà posé 20 jours de congés depuis le début du contrat.
Est-ce que nous lui devons une indemnité compensatrice sur les congés payés ? Si oui, je ne sais pas comment la calculer (personne ne dit la même chose...).

Et ma deuxième question :
Le contrat s'arrêtant à la moitié d'Août, dois-je simplement diviser le salaire du mois par 2 ? Sachant que le salaire est lissé sur l'année et qu'elle ne prend pas ma fille pendant les vacances scolaires.

J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #2

Vous avez une mensualisation année incomplete sur 36 semaines travaillées, dont le salaire est étalé sur 12 mois. Les congés ne sont pas inclus.

Les congés sont à payer en plus. Le contrat doit mentionner quand seront payés les congés.

Avez-vous déjà calculé les congés acquis entre décembre et le 31 mai ? Les avez-vous déjà payés ?

Pour août il faut faire une retenue sur salaire calculée avec la formule de la cour de cassation.

Ensuite il y a la régularisation à calculer. Votre am a-elle travaillé pendant le confinement ? Avez-vous maintenu le salaire ou mise en chômage partiel ?

Après seulement il y a les congés à calculer.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #3

impossible que le contrat finisse le 15 aout.. c'est un férié, or un préavis ne peut pas se finir sur un samedi, un dimanche ou un jour férié donc se sera une fin de contrat au 17/08

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1