Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

montant et droit du préavis il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle et des parents m'ont licencié et ils ne m'ont pas fait effectuer le préavis ( 1 mois car plus d'un an d'ancienneté ) le soucis c est que sur plusieurs sites dont celui de pajemploi ils parlent de 1 mois calendaire
copie du site pajemploi "1 mois calendaire pour une salariée ayant plus d’un an d'ancienneté chez vous.
Les jours calendaires comprennent la totalité des jours de la semaine."
et chaque fois il est précisé que tous les jours y compris le samedi et dimanche doivent être payés ! Qui peut m'aider sur ce point merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sophie71.

montant et droit du préavis il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
effectivement, un preavis est bien d'un mois calendaire (on compte tous les jours meme le dimanche) quand plus d'1 an d'ancienneté
pour le paiement, que les parents decident ou non de vous confier l'enfant, ils doivent vous le payer comme s'il etait venu (comme prevu selon les termes du contrat)
j'espere avoir pu repondre a vos interrogations
bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

montant et droit du préavis il y a 9 ans 9 mois #3

merci alaunat56 :) mais je ne comprend pas doivent ils me payer juste les jours où je devais l'avoir ou tous les jours calendaires ,

Connexion pour participer à la conversation.

montant et droit du préavis il y a 9 ans 9 mois #4

sophie71 écrit: merci alaunat56 :) mais je ne comprend pas doivent ils me payer juste les jours où je devais l'avoir ou tous les jours calendaires ,


C'est la base de votre mensualisation qui compte, si vous ne travaillez ni le samedi ni le dimanche, vous ne pouvez pas avoir une rémunération supplémentaire.
Un préavis se compte en jours calendaire, c'est à dire que votre préavis démarre le premier jour de la reception de la lettre de retrait d'enfant et qu'à partir de là il faut compter 30 jours, y compris les samedis et dimanche. Mais par contre votre préavis ne peut se finir, ni un samedi, ni un dimanche ni un jour férié.
Il faut bien compter...

Connexion pour participer à la conversation.

montant et droit du préavis il y a 9 ans 9 mois #5

De plus si votre préavis se finit en cours de mois, on ne se fait pas rémunérer les heures faites, mais il faut déduire les heures non faites, par le calcul de la cour de cassation. Voir rubrique outil, déduction des absences sur le site.. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1