Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture du contrat il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je vais rompre le contrat avec mon assistante maternelle.
À cette occasion je m'aperçois que mon contrat sur année incomplete 45 semaines a été calculé pour le salaire en calcul année compléte soit 52 semaines.
J'ai donc payer les congés de la nourrice chaque mois.
Suite à cette erreur de calcul fait sur année complète au lieu d' incomplete, est ce bien le calcul qui prime et non le nombre de semaines indiquées au contrat ?
Pajemploi me dit que le calcul fait foi mais je ne souhaiterais pas avoir de problème lors de la rupture du contrat...
Pouvez vous m'aider ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat il y a 3 ans 8 mois #2

En année complète, les congés ne sont pas payés tous les mois mais à leur prise par maintien de salaire à hauteur des congés acquis.

Le contrat indique-t-il qu'il est en année incomplete ? Dans ce cas il doit y avoir noté quand seraient payés les congés.

De quand date ce contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat il y a 3 ans 8 mois #3

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le contrat spécifie 45 semaines d'accueil mais le calcul d'heure a été fait dans l'année complète sur 52 semaines et non dans l'année incomplète.
Le contrat date de novembre.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1