Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé maternité, CP et fin de contrat il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien avec la covid-19...

Je me retrouve dans une situation compliquée et je ne trouve pas de réponse ( personne dans ma situation autour de moi, ma puer a eu l'honnêteté de me dire qu'elle ne savait pas et le RAM n'est pas top pour les calculs)

J'ai trois contrats qui devait être rompu au 31 aout 2020. ( 2 grands de 6 ans en périscolaire entrant au primaire et un déménagement)

J'ai découvert ma grossesse tardivement, tout les parents l'ont bien pris, mais, mon congés maternité prend fin après la date prévue des fins de contrat.( début du congé maternité au même moment que le début du confinement donc aucun problème de calcul de ce coté)

J'ai déménagé pendant le confinement( maison en travaux à 100m de l'ancienne, puer au courant, je doit l'appeler semaine prochaine pour demander une visite de la nouvelle maison et prévenir de ma reprise au 28 septembre)

Du coup, les parents et moi sommes totalement perdus.

Je ne peux pas reprendre avec tout mes contrats puisque bébéchou prend une place ( 2 perisco vont se chevaucher avec bébéchou)
et j'avais déjà retrouvé 1 contrat pour septembre ( les parents attendent que je reprenne , je ne sais pas quoi leur dire)

je sais que les fins de contrats ne peuvent pas intervenir pendant le congé maternité.

Je ne sais pas quoi annoncer aux parents dont je n'aurais pas leurs enfants ( par la force des choses) et à ceux dont je devais commencer en septembre.

Est-il possible d'un commun accord de faire un retrait d'enfant dés le premier jour de reprise de travail? je sais qu'il y a 10 semaines de protection, mais si nous sommes tous d'accord pour ne pas continuer. ( je ne veux pas attendre les 10 semaines pour me retrouver sans contrat , les parents du nouveau contrat ne m'attendront pas aussi longtemps.)

Par ailleurs, à partir du moment ou il y a une fin de contrat, je vais calculer comment avec le congé maternité au milieu?

Merci d'avance pour votre compréhension.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boudiflette.
  • Page :
  • 1