Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pouvez vous me confirmer svp...... il y a 3 ans 7 mois #1

Bonsoir, j'ai un contrat en année complète qui s'est terminé hier soir. Je gardais une petite fille qui va faire son entrée à l'école maternelle en septembre. Les parents m'ont adressé la lettre de licenciement le 1er juillet en mentionnant que le contrat prenait fin (après mes vacances) soit le 26 août 2020. En effet, comme chaque année, j'ai pris mes congés du 1er au 26 aout, ils me doivent donc mon salaire d'août jusqu'au 26 août et les indemnités de rupture de contrat 1/120 de tous les salaires nets depuis le début du contrat, est ce bien cela ? Une collègue m'a mis le doute en me disant que je n'aurai pas de salaire ce mois d'août ?????Je vous remercie pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me confirmer svp...... il y a 3 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vos dates de congé ne sont pas claires si vous avez repris le 26 août d'accord le contrat peut se terminer aprés 1j de travail mais si le 26 août fait partie de vos congés et que vous n'avez repris que le 27 ce n'est pas possible, en ce cas le contrat se terminait avant votrze prise de congé soit le 31 juillet pk un préavis ne peut se faire sur une période de congé

si les dates sont bonnes, vous percevrez le paiement de vos congés acquis donc tout dépend combien de jours sont dus ainsi que le paiement de la journée du 26

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me confirmer svp...... il y a 3 ans 7 mois #3

Merci pour votre réponse Dacia. Je ne comprends pas.....mes congés étaient du 1er août au 26 inclus j aurai du ensuite reprendre jusqu au 31 août mais ceux sont les parents qui ne me remettent pas leur enfant et qui ont arrêté le contrat au dernier jour de mes conges soit le 26 août. J ai pris tous mes conges puisqu on était en année complète. Je pense alors que les parents auraient dû arrêter le contrat au 31 juillet dans ce cas ils me devaient plus rien mais comme ils l arrêtent au 26 août comment fait on du coup ?

Connexion pour participer à la conversation.

Pouvez vous me confirmer svp...... il y a 3 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement le contrat ne peut se terminer sur une période de congé donc il faut voir avec eux le plus simple étant qu'ils modifient la lettre de rupture pour un terme le 27 aout
jour qui sera payé mais leur donnera droit à une aide pour aout alors que si le contrat avait été rompu avant vos congés ils vous auraient dùs votre mensu de juillet + vos congés acquis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1