Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #7

Il faut donc que j'ajoute mes (17+4) jours ouvrables au nombre de jours travaillés sur la 2ème période ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #8

Caro25 écrit: Il faut donc que j'ajoute mes (17+4) jours ouvrables au nombre de jours travaillés sur la 2ème période ?


non, il faut convertir ses jours en semaines, soit 3.5 semaines, arrondies à 4, car la semaine est considérée comme entière dès lors que l'on à travaillé ne serait ce qu'un seul jour pour l'acquisition des cp.
Donc par exemple si à la fin du contrat vous avez travaillé 10 semaines, vous rajoutez encore 4 semaines, pour le calcul des cp à devoir.
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #9

Ah d'accord, j'ai compris...!!!

Merci beaucoup pour ces précisions...
Je vais adresser par mail à la maman le recap' des documents à fournir et mettre sur papier mes différents calculs.
Je repasserai probablement par ici pour valider que ce que j'ai fait est ok...

Encore Merci...!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #10

bonjour,
il faut aussi faire la régularisation de salaire pour vérifier si toutes les heures effectuées ont été payées par le salaire mensualisé (tu compares les heures mensualisées aux heures effectuées, sans remettre en cause les conditions définies sur le contrat de travail)
www.casamape.fr/doc/rupture/item/regularisation-de-salaire

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #11

bonjour je viens depuis quelques temps et aujourd hui je me suis enfin décidée a m 'inscrire en faite j 'ais un minot qui ne viendras plus et les parents me l 'ont dit cette semaine cause :perte d 'emploi pour le papa et ils désirent déménagé a ST NAZAIRE je l 'ais depuis septembre 2013 donc je pense que je n 'ais droit qu ' a 2,5 /mois de c.p multiplier par 10 mois ? je n 'ais pas droit aux indemnités de rupture de contrat puisqu il n 'y as pas 1 ans ,est ce que j 'ais bon ????

bon maintenant j 'ais un probleme aussi avec le deuxieme minot celui ci ayant 6 ans la maman arrete le contrat je l 'ais depuis aout 2008 je dois donc calculer mes indemnites depuis le debut sur un 1/120 eme c 'est bien cela ??? d 'habitude c 'est les parents qui font cela du coup je suis un peu dans le flou , merci de m 'aidée .

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de Contrat : des conseils...??? il y a 9 ans 10 mois #12

jesael écrit: bonjour je viens depuis quelques temps et aujourd hui je me suis enfin décidée a m 'inscrire en faite j 'ais un minot qui ne viendras plus et les parents me l 'ont dit cette semaine cause :perte d 'emploi pour le papa et ils désirent déménagé a ST NAZAIRE je l 'ais depuis septembre 2013 donc je pense que je n 'ais droit qu ' a 2,5 /mois de c.p multiplier par 10 mois ? je n 'ais pas droit aux indemnités de rupture de contrat puisqu il n 'y as pas 1 ans ,est ce que j 'ais bon ????

bon maintenant j 'ais un probleme aussi avec le deuxieme minot celui ci ayant 6 ans la maman arrete le contrat je l 'ais depuis aout 2008 je dois donc calculer mes indemnites depuis le debut sur un 1/120 eme c 'est bien cela ??? d 'habitude c 'est les parents qui font cela du coup je suis un peu dans le flou , merci de m 'aidée .


Bonjour,
Le mieux serait d'ouvrir un autre poste afin de ne pas mélanger toutes les réponses et ainsi nous pourrons mieux communiquer. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3