Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon message d'il y a quelques jours. Je n'arrive pas toujours pas à calculer mon iccp concernant ma fin de contrat, malgré mes différentes tentatives.

Quelqu'un serait-il à même de m'aider ?

Je vous donne les informations nécessaires

-début de contrat pour le 2ème enfant de la famille : 26/08/2019 (l'ainée de la fratrie est chez moi également à cette date puisqu'elle est entrée le 28/08/2017 pour me quitter le 30/04/2020)
-fin de contrat : 24/10/2020
-année complète
-rythme mensuel : semaine 1: 28H30, semaine 2 : 34H, semaine 3 : 30H45 et semaine 4 : 31H
-salaire mensuel net : 444,08€ soit 569,27€ brut
-tarif horaire net : 3,30€ soit 4,23€ brut
-nombre de jours pris et acquis : 17 cp en août 2020

voilà . Quel nombre ce cp me restent-ils à me faire régler entre ceux acquis et non pris ainsi que ceux en cours d'acquisition ?
Comment calculer tout cela pour trouver la somme correspondante à mon iccp ?

Je vous remercie infiniment de votre aide qui sera primordiale pour moi.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité compensatrice de congés payés il y a 3 ans 6 mois #2

Delphine28114 écrit: Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon message d'il y a quelques jours. Je n'arrive pas toujours pas à calculer mon iccp concernant ma fin de contrat, malgré mes différentes tentatives.

Quelqu'un serait-il à même de m'aider ?

Je vous donne les informations nécessaires

-début de contrat pour le 2ème enfant de la famille : 26/08/2019 (l'ainée de la fratrie est chez moi également à cette date puisqu'elle est entrée le 28/08/2017 pour me quitter le 30/04/2020)
-fin de contrat : 24/10/2020
-année complète
-rythme mensuel : semaine 1: 28H30, semaine 2 : 34H, semaine 3 : 30H45 et semaine 4 : 31H
-salaire mensuel net : 444,08€ soit 569,27€ brut
-tarif horaire net : 3,30€ soit 4,23€ brut
-nombre de jours pris et acquis : 17 cp en août 2020

voilà . Quel nombre ce cp me restent-ils à me faire régler entre ceux acquis et non pris ainsi que ceux en cours d'acquisition ?
Comment calculer tout cela pour trouver la somme correspondante à mon iccp ?

Je vous remercie infiniment de votre aide qui sera primordiale pour moi.

Bonne journée


Bonjour, à la date du 31 mai 2020, vous aviez acquis 30 jours de cp avec votre employeur (du fait de l'unicité de l'employeur), le nbre de jours ouvrables acquis avec l'employeur est à appliquer pour les deux enfants de la fratrie.

Sur ces 30 jours, vous en avez posé 17. Reste 13 sur la période 2019/2020.
En cours d'acquistion 2.5 par mois depuis juin. Le mois d'octobre est partiellement travaillé.
12 jours en tout.

En année complète la formule iccp est simple :

MENSU BRUTEXNREB DE JOURS OUVRABLES ACQUIS /26 = montant brute ICCP;

569.27 X 25 / 26 = 547.375.

26 est le nbre de jours ouvrables moyen par mois.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1