Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour à tous et toutes
J’ai un contrat qui se termine le 11 décembre, concernant le préavis c’est 30 jours calendaire celui ci doit commencer le 12 novembre inclus, je pense ne pas me tromper, la lettre de rupture doit elle obligatoirement être postée en RAR ou peut elle être remise en mains propres (inscrit sur le courrier)?
Contrat année incomplète signé le 26 août 2019 sur 45 semaines. Nous avons soldé les congés au 31 août 2020.
Pour la fin de contrat, je dois faire une régularisation de salaire et compter le nombre de jours de congés acquis depuis juin à mi décembre 2020 soit 2,5jrs/mois, ainsi que les indemnités de rupture 1/120eme au total des salaires nets. Je voulais confirmation afin de ne pas me tromper.
Merci pour vos réponses
Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 5 mois #2

Bonjour. Oui, vous pouvez mettre en main propre, il en faut 2, une que vous garez. Inscrivez bien DONNER EN MAIN PROPRE sur le courrier à la place de l'accusé de réception. Pour le contrat d'aout, s'il a plus d'un an, vous pouvez mettre le 1/120, mais sans entretien repas gouter
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 5 mois #3

mimiche2 écrit: compter le nombre de jours de congés acquis depuis juin à mi décembre 2020 soit 2,5jrs/mois,

non en année incomplète c'est 2.5 jours acquis pour 4 semaines de travail
les 2.5 jours par mois c'est uniquement en année complète
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 5 mois #4

Merci pour vos réponses, donc 2,5 pour 4 semaines de travail, ok. Et si il y a des semaines de congés on ne les compte pas, alors? J’ai pris 3 semaines cet été plus 1 semaine les PE.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 5 mois #5

non on ne les compte pas (sauf si cp acquis) donc certainement pas la semaine ds parents
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Fin de contrat il y a 3 ans 5 mois #6

Merci pour votre réponse. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1