Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour a vous tous ,

j ai un contrat qui ce termine la semaine prochaine , la garde du petit garçon a commencé l année dernière fin aout 2013. En octobre les parents me font un avenant pour diminution d heures .
Donc qui dit avenant dit regul ,la regul était de 250euros . Les parents n étaient pas d accord de me régler cette régul ,car au ram ils leurs on dit que la régul était quand fin de contrat :evil: .
La fin de contrat et la semaine prochaine , donc je refais une nouvelle régul car nous avons pas terminé l année (nouvelle mensu en octobre).
Cette fois ils me doivent 300 euros .
Pour moi ils doivent me régler les régul d octobre +celle de la semaine prochaine non? Eux ils m affirme qu ils me doivent que la dernière régul que celle d octobre c est du passé :angry:
Pouvez vous m aider en me disant si ils me doivent une ou les deux regul ?
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Dans la mesure où les pe ne vous ont pas payé la régul qu'ils vous devaient lors de l'avenant, ils doivent bien sur faire la régul depuis le début du contrat et non depuis le dernier avenant.
Ils n'avaient qu'à pas écouter les "bons" conseils du ram, ça leur aurait fait une addition un peu moins salée en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #3

merci dauphin de votre réponse , comment faire pour faire qu une régularisation , car les heures de la semaine ont baissé au niveau de l avenant . J ai été sur la calculatrice du forum pour faire les régul ,je vois pas comment faire qu une seule régul du faite qu il n y a pas le meme nombres d heures suite a l avenant .
pouvez vous m expliquer comment faire pour faire un seul calcul? merci :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #4

Je me suis peut être mal exprimée. Vous calculez la 1ère régul qui va du début du contrat jusqu'à l'avenant, puis vous calculez la 2ème régul qui va de l'avenant jusqu'à la fin du contrat. Mais les pe vont devoir vous verser les 2 régul en une seule fois. S'ils n'avaient pas écouté le ram, ils vous auraient versé les régul au fur et à mesure et la note de fin de contrat aurait été moins lourde.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #5

merci dauphin pour vos réponses aussi vite !! parfais j avais déjà fait tout cela ,mes deux régul !! mais comment leurs faire comprendre car ils croient a 100% le ram :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture et deux avenants il y a 9 ans 10 mois #6

mellepepette écrit: merci dauphin pour vos réponses aussi vite !! parfais j avais déjà fait tout cela ,mes deux régul !! mais comment leurs faire comprendre car ils croient a 100% le ram :angry:



Bonjour,

Leur faire comprendre avec un courrier RAR dans ce courrier vous leur laissez 8 jours pour régulariser la situation et si elle n'est pas régularisée vous saisirez les Prud'hommes.

Vous pouvez prendre contact avec un syndicat assmat peut être accepteront-ils de vous aider, car en principe ils agissent pour leur adhérentes, ils font les courriers et nous bénéficions d'une assistance juridique.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1