Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité de congés payés il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai un doute pour l'indemnité de congés payés.
Mon contrat année incomplète se termine le 31/12/20.
Pour la période du 01/06/20 au 31/12/2020, mon employeur doit me payer les congés payés, ça j'ai bien compris.
Pour la période du 01/06/2019 au 31/05/020, mon employeur m'a payé mes 30 jours de congés payés acquis sur la paye de juin. Au 31/12/2020, j'aurais pris 24 jours de CP. Il me reste donc 6 jours de cp que je ne pourrais pas prendre car mon contrat se termine au 31/12/2020.
Est ce que mon employeur doit me payer ces 6 jours ou alors c'est perdu ?(je me dis que ces 6 jours ont déjà été paye en juin, mais je ne peux pas les prendre...c'est là que j'ai un doute)
Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité de congés payés il y a 3 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous prendrez bien vos 6j de congés restant mais à ce moment vous n'aurez plus cet employeur
ils vous auront été payé
il faut bien dissocier prise de congé et paiement des congés

de même que vos 5 sem de congé ne sont pas forcément payées par tous vos employeurs pk cela dépend du nbre de jours acquis avec chacun

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité de congés payés il y a 3 ans 4 mois #3

bonjour et merci pour votre réponse.
Donc mon employeur ne doit pas me payer ces 6 jours si j'ai bien compris ? En fait, ce n'est pas comme un salarié d'une entreprise qui a ses cp dans son salaire et qui quand il arrête son contrat soit il prend les congés restants ou soit l'employeur lui paye....et pourtant l'employeur lui a déjà payé dans le salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité de congés payés il y a 3 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
NON l'employeur ne lui a pas payé les congés dans son salaire
c'est comme pour les contrats en année complète 47 sem travaillées et 5 sem de congé, vos congés ne sont payés que lorsqu'ils sont pris car le reste du temps vous êtes payés uniquement sur vos heures travaillées
si le contrat finit avant la prise des congés il vous en reste d'acquis mais non pris qui doivent vous être payés et en année incomplète ce sera le cas pour vos congés acquis depuis le 1er juin
mais les précédents vous ont été payés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1