Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour, je me permets de vous contacter car j’ai un changement de poste avec des changements d’horaires qui ne seront plus compatibles avec mon contrat et pas de possibilité d’augmenter mon contrat.
Je vais devoir me séparer de mon assistante maternelle. J’aurais aimé avoir plus d’information par rapport aux calculs des indemnités (je suis sur une année incomplète). De plus je ne souhaite pas faire effectuer le préavis car ma mutation est pour dans 15 jours et j’ai besoin d’un autre mode de garde, comment se calcule l’indemnité du préavis ?
Merci d’avance pour la lecture de mon post.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 4 ans 2 mois #2

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 4 ans 2 mois #3

Il faut déjà envoyer votre lettre de licenciement, préavis d'1 mois si plus d'un an de contrat et sinon 15 j. Même si votre AM ne le fait pas ( le préavis) il faudra lui payer.

Ensuite faire une régularisation de salaire ( voir dans outils) et aussi lui payer les congés acquis.

Si plus d'1 an de contrat , indemnité de licenciement à payer également.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 4 ans 2 mois #4

Depuis plus de deux mois le problème doit être résolu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 4 ans 2 mois #5

Ah oui ! Je n'avas pas vu mais comment se fait-il que ce post arrive dans les plus récents ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 4 ans 2 mois #6

boucledor écrit: Ah oui ! Je n'avas pas vu mais comment se fait-il que ce post arrive dans les plus récents ?


Parce que quelqu'un les a fait remonter en faisant sa "pub" ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1