Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

20 janvier 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demission il y a 1 mois 2 semaines #1

• rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 9
Bonjour, besoin urgemment de vos conseils car la situation devient ingérable. Je m explique je garde 2 enfant de 28 mois et une petite de 15 mois. J ai de plus en plus de mal a gérer les 2 garcons qui sautent, crient, s opposent constamment..Je leur explique pourquoi ils sont punis(et le coin ne marche plus) J ai eu l occasion d en parler avec les parents hier soir en leur disant que depuis 14 ans que je fais ce métier je n ai jamais été dans pareille situation. Je les occupe le plus possible mais ca ne dure jamais longtemps Alors je me remets en question, j ai 60 ans et me demande si cette situation vient de moi car quand 1 des petits arrive a 7h15 le matin c est deja des non veut pas, non veut pas et ca toute la journée. Quand j en parle aux parents ils me disent de les punir mais je leur ai expliqué que ce n était pas pour me plaire de passer des journées comme ca et que je pensais a démissionner . Mes contrats ont plus de 4 mois aurais je droit a mon chomage de cette facon La maman de la petite était présente ce matin et a constaté mes dires et est ennuyée par la situation, mais pour moi c est devenu trop fatigant de devoir supporter cela toute la journée avec 10h00 de garde par jour c est épuisant. Merci d avance pour vos conseils

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

demission il y a 1 mois 2 semaines #2

bonjour

en cs de démission pôle emploi suspend toute allocations pour un minimum de 4 mois, donc non vous n'aurez plus rien de pôle emploi pour 4 mois mini

demission il y a 1 mois 2 semaines #3

dans un premier temps il faut séparer les deux terrible. chacun un endroit différent,avec activité différente.
si pas content ,il boude ,tant pis.c'est la seule solution que j'avais trouvée avec deux frères.
il est vrai que les journées étaient longues.
il faut retrouver le calme .et voir si cela marche et peut durer.ils vont grandir,l'opposition sera peut etre moin forte.

demission il y a 1 mois 1 semaine #4

Kikine vous dites qu'en cas de démission pole emploi supprime les allocations chômage pendant 4 mois ? Mais si on est complété habituellement avec d'autres contrat ils nous supprime pas tout ?

demission il y a 1 mois 1 semaine #5

julie1965 écrit: Kikine vous dites qu'en cas de démission pole emploi supprime les allocations chômage pendant 4 mois ? Mais si on est complété habituellement avec d'autres contrat ils nous supprime pas tout ?

si

• Page :
  • 1