Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour
Mon cas est le suivant mes parents employeur ce sont séparés il m'a fait signer un avenant il ya à peine 2 mois une augmentation des heures et donc du salaire maintenant ils se sont mis d'accord sur leur semaine de garde. Elle voudrait que je signe un nouvel avenant pour janvier avec un salaire réduit sachant qu'en septembre le petit rentre à l'école les horaires actuels ne lui conviennent plus. Cela me dérange je perd des heures je perd des repas et je perd en salaire si je refuse ce nouvel avenant est ce valable et si oui sachant que je vais être en vacances 3 semaines à cheval sur janvier si elle me licencie combien j'aurai de préavis à faire. Et j'aurais voulu savoir ils ne sont pas mariés mon employeur c'est lui et c'est elle qui fait la demande à t-elle le droit ou c'est à lui de faire la demande de changement d'avenant je ne sais pas s'il est d'accord avec ça.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #2

Bonjour

Bien entendu vous avez parfaitement le droit de refuser un avenant, pas besoin de donner une raison.

Qui est actuellement votre employeur ? Votre contrat est signé par quel parent ?
Ce message a reçu les remerciements de : bibiche77

Connexion pour participer à la conversation.

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #3

J'ai signé le contrat avec monsieur ainsi que les avenant. Mais c'est elle qui c'est toujours chargé de tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #4

C’est le parent inscrit sur vos bulletins paje qui est votre employeur
Ce message a reçu les remerciements de : bibiche77

Connexion pour participer à la conversation.

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #5

C'est lui mon employeur mais elle m'a envoyé un mail avec les calculs et les changements qu'elle veut faire. Est-ce que le mail est valable du coup ? Lui je vais le voir ce soir car c'est lui qui vient récupérer le petit.
Je préfère me renseigner car elle est avocate et avec lui nous ne discutons pas beaucoup du coup est-ce que je dois lui en parler ?
Cette situation me met mal à l'aise

Connexion pour participer à la conversation.

Refus avenant il y a 3 ans 4 mois #6

bibiche77 écrit: C'est lui mon employeur mais elle m'a envoyé un mail avec les calculs et les changements qu'elle veut faire. Est-ce que le mail est valable du coup ? Lui je vais le voir ce soir car c'est lui qui vient récupérer le petit.
Je préfère me renseigner car elle est avocate et avec lui nous ne discutons pas beaucoup du coup est-ce que je dois lui en parler ?
Cette situation me met mal à l'aise


Si c'est uniquement le papa qui à signé le contrat, c'est lui seul qui peut vous demander un avenant au contrat.
En tant qu'avocate, cette maman connaît parfaitement la loi.
Donc, elle voit avec le papa, et vous, vous ne répondez pas.

Par contre, si elle à signé le contrat, et même si c'est le papa qui à le pajemploi, vous avez bien deux employeurs.
Ce qui change la donne, mais il faudra quand même passer par le papa pour faire les changements de salaire.
Dans le cas où vous acceptez bien sûr.
Ce message a reçu les remerciements de : bibiche77

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2