Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis et CP non acquis il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,
Le 30/11 mon PE a rompu mon contrat dans lequel j'accueillais sa fille de 3 ans (que j'avais en garde depuis fin 2016) pour pouvoir mettre son nouveau-né à la place .
J'ai signé le 01/12 un CDI pour la garde du bébé sur 4j (lundi, mardi, jeudi, vendredi) en précisant que je prends mes congés habituels du 24/12 au 30/12 et qu'ils seront sans solde..
Vendredi 18/12 mon PE m'annonce qu'il compte mettre fin au contrat à la fin du mois après mes congés.
Hier il me donne ma lettre de rupture ; donc daté du 21/12 avec un préavis de 2j car je suis encore dans la période d'essai.
J'en conclu que mon contrat,en fait, termine ce soir, car demain je ne gardais pas le petit.
Je voulais savoir à quoi puis-je prétendre ? je suppose que je ne comptes plus mes vacances en CP sans solde mais en jours de cassation ? que mon férié saute aussi ? ai-je doit à 2.5j CP car du coup ma 4é semaine n'ai plus complète (où au moins à 10%)?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et CP non acquis il y a 3 ans 3 mois #2

clair_l écrit: Bonjour,
Le 30/11 mon PE a rompu mon contrat dans lequel j'accueillais sa fille de 3 ans (que j'avais en garde depuis fin 2016) pour pouvoir mettre son nouveau-né à la place .
J'ai signé le 01/12 un CDI pour la garde du bébé sur 4j (lundi, mardi, jeudi, vendredi) en précisant que je prends mes congés habituels du 24/12 au 30/12 et qu'ils seront sans solde..

là clairement vous vous êtes faites avoir en beauté, de plus pour pôle emploi cela peut être considérer comme une fraude puisque vous avez signé un nouveau contrat le lendemain d'un licenciement avec le même employeur
légalement c'est un avenant qu'il fallait faire et vous auriez conservé votre ancienneté, l'acquisition des cp...
là en plus il vous met une période d'essai alors que cela fait plus de 4 ans que vous bossez pour lui... je ne suis même pas sûre que cela soit légal...
Ce message a reçu les remerciements de : clair_l

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et CP non acquis il y a 3 ans 3 mois #3

clair_l écrit: Hier il me donne ma lettre de rupture ; donc daté du 21/12 avec un préavis de 2j car je suis encore dans la période d'essai.
J'en conclu que mon contrat,en fait, termine ce soir, car demain je ne gardais pas le petit.
Je voulais savoir à quoi puis-je prétendre ? je suppose que je ne comptes plus mes vacances en CP sans solde mais en jours de cassation ? que mon férié saute aussi ? ai-je doit à 2.5j CP car du coup ma 4é semaine n'ai plus complète (où au moins à 10%)?

calcul du salaire du 01/12 au 21/12 avec le calcul de cassation pour déduire les jours du 22 au 31/12 avec 10% de cp et aussi la comparaison nbre de semaines travaillées / 4 X 2.5 = cp acquis (si vous êtes en année incomplète il faut faire une régularisation aussi)
Ce message a reçu les remerciements de : clair_l

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

préavis et CP non acquis il y a 3 ans 3 mois #4

bonjour ,
Le salarié qui signe un nouveau contrat avec le même employeur pour occuper le même poste ne doit pas effectué une nouvelle période d'essai.
L'employeur a apprécié les capacités professionnelles du salarié sur le poste concerné.
Par contre il aurait pu faire une période d'adaptation qui n'est pas subordonnée à la période d'essai.
Donc cette période d'essai est illégal vous pouvez mettre votre PE au prudhomme, car vous devez garder votre ancienneté et les CP acquis avec pour la fratrie.
www.service-public.fr/particuliers/vosdr...0dans%20l'entreprise .
Ce message a reçu les remerciements de : clair_l

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et CP non acquis il y a 3 ans 3 mois #5

merci à tous pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1