Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour les filles, voilà ça fait une semaine exactement que l'enfant que je garde est absent, la maman m'a envoyé un E MAIL pour me dire que son enfant est malade et qu' elle le garde avec elle. Depuis hier , elle me dit que son enfant a été hospitalisé et il ont diagnostiqué que l'enfant a une maladie grave et nécessite un soin particulier quand il vient chez moi . Et qu'elle ne revient qu'à la rentrée du mois d'août.
Pour mon salaire , elle me dit que sur pajemploi elle a droit a 10 jours d'absence et qu'elle m'envoyer ai le certificat pour la minoration de mon salaire.
OR pour moi elle devait si tel est le cas m'envoyer dans les 48h suite à l'absence
Le fameux certificat médical, elle ne l'a pas fait , elle compte me l'envoyer que demain après une semaine d'absence .
Elle veut savoir aussi si je veut continuer a garde leur enfant au mois d'août suite à la découverte de cette maladie .
Donc je demande votre avis si elle fait bien ou pas pour la minoration de mon salaire vu que l'enfant est absent depuis le 16 juin et jusqu'à la fin du mois.
C'est quand même une absence qui dépasse 14 jours jusqu'à la fin du mois.
Et comme elle ne revient qu' a la rentrée d'août , je suis aussi inquiète pour mon salaire de juillet vu qu'on est en année incomplète et qu'elle prandial ses congés du 14 juillet au 17 août .
Éclairez moi svp et merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #2

lalah écrit: Bonjour les filles, voilà ça fait une semaine exactement que l'enfant que je garde est absent, la maman m'a envoyé un E MAIL pour me dire que son enfant est malade et qu' elle le garde avec elle. Depuis hier , elle me dit que son enfant a été hospitalisé et il ont diagnostiqué que l'enfant a une maladie grave et nécessite un soin particulier quand il vient chez moi . Et qu'elle ne revient qu'à la rentrée du mois d'août.
Pour mon salaire , elle me dit que sur pajemploi elle a droit a 10 jours d'absence et qu'elle m'envoyer ai le certificat pour la minoration de mon salaire.
OR pour moi elle devait si tel est le cas m'envoyer dans les 48h suite à l'absence
Le fameux certificat médical, elle ne l'a pas fait , elle compte me l'envoyer que demain après une semaine d'absence .
Elle veut savoir aussi si je veut continuer a garde leur enfant au mois d'août suite à la découverte de cette maladie .
Donc je demande votre avis si elle fait bien ou pas pour la minoration de mon salaire vu que l'enfant est absent depuis le 16 juin et jusqu'à la fin du mois.
C'est quand même une absence qui dépasse 14 jours jusqu'à la fin du mois.
Et comme elle ne revient qu' a la rentrée d'août , je suis aussi inquiète pour mon salaire de juillet vu qu'on est en année incomplète et qu'elle prandial ses congés du 14 juillet au 17 août .
Éclairez moi svp et merci d'avance pour vos réponses.




:) bonjour alors pour le certificat médical les 48h n'existe plus, le pe peuvent nous le remettre au retour de l'enfant, ou dans une délai raisonnable...donc même si elle dépasse le temps, elle peut déduire les 10j maladie qu'elle a droit si certificat, si enfant absent 14j elle ne pourra pas déduire 14j maladie.....par contre si l'enfant est hospitalisé, elle a droit de déduire 14j consécutif pour hospitalisation, donc voir qui a fait le certificat, si l'enfant a juste fait un séjour pour analyse etc ...pour le salaire de juillet et aout elle vous les doit sans déduction....
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #3

moi ce qui me gêne dans votre discours c'est que nulle part vous n'avez l'air de vous inquiéter pour ce petit bout..
bien sûr que nous ne travaillons pas bénévolement, mais avant d'être une asstmat je suis une mère et je me mets à la place de ces parents qui, à mon sens, ont privilégié leur attention à leur petit plutôt que vos papiers administratifs.......chaque chose en son temps, non ?
Ne parler que d'argent alors que le petit à une maladie grave.. :(
auriez-vous eu la même attitude que celle que vous avez si c'était votre petit qui était hospitalisé ?
Votre attitude me déconcerte...

allez, je suis prête à me faire huer....
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #4

Merci pour cette réponse , on est ici en tant que professionnelle mais pas pour se hurler dessus.
D'abord son cas est assez grave et je suis tenu du secret professionnelle et c'est pour cela que je n'en parle pas .
Je suis inquiète pour ce petit bout mais en premier c'est le bébé de sa maman et je n'ai pas le droit d'aller plus loin sinon j'en paie aussi de mes propres sentiments , j'espère que vous me comprenez ,
J'ai réconforté les parents comme il se doit , mais pas plus , je ne peut pas aller jusqu'à immiscer dans leur vie. On sait très bien que les relations s'arrête a notre seuil du porte. Et après tout je suis que leur employé .
Croyez moi , eux aussi il ne pense. Qu'à leur propre intérêt vu que c'est elle même qui a abordé le sujet du minoration du salaire ( elle est presse de faire la déclaration pajemploi même si c'est pas le moment encore). .Moi , la fin du mois n'est pas encore la et avant l'heure, c'est a dire le 30 juin je ne peut rien dire .
Si j'ose demander auprès de vous question d'argent , c'est que quelque part quelqu'un a soulevé la question. C'est tout a fait normal que je m'inquiète car j'ai aussi mes propres enfants a nourir . Elle , elle commence déjà à m'en parler avant même la fin du mois , alors que puis je faire de plus à part me renseigner auprès de mes collègues face a cette situation.
J'arrête ou j'arrête pas , je veux des conseils , vu que on a quand même d'autres enfants a garder ,quels impacts cela pourrait avoir son état de santé par rapport aux autres enfants ,
Est ce qu'on est abiliter a garder des enfants avec des cas particuliers comme ça?
Merci pour la patience de lire , et au plaisir.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #5

et ben vous voyez, je préfère largement lire votre 2ème discours, qui se comprend, par rapport au 1er qui me laissait perplexe
belle journée à vous aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Je continue ou j'arrête il y a 9 ans 10 mois #6

bonjour,
et je rajouterais que pour la continuité du contrat à toi de voir si tu as une disponibilité suffisante si l'enfant a besoin de soins particuliers...il faut en informer la PMI et en parler avec tous les parents (même si on doit le secret professionnel on peut aborder ça en ne dévoilant que le nécessaire aux autres parents)...et à savoir qu'on n'a pas de compétences particulières pour ces accueils là...quand ça arrive je dirais que la plupart du temps on se forme sur le tas avec beaucoup de bonne volonté...et ce qui est à prendre en compte c'est la responsabilité déjà lourde en cas d'enfant en bonne santé qui s'alourdit encore dans ce cas !
et je terminerai en disant qu'il faut vraiment une relation de confiance avec les parents pour que tout se passe bien pour l'enfant (donc dialogue ouvert des 2 côtés...)
voilà bon courage dans cette situation que l'on rencontre parfois et qui n'est pas facile à gérer...(même une démission n'est souvent pas facile dans ce cas précis....)
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1
  • 2