Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Suite à ma démission sans préciser le motif - Mensonge éhonté du PE il y a 3 ans 3 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour mesdames,

Je vous donne des nouvelles de ma démission.. et de l’attitude des PE.

J’ai démissionné le 15 décembre dernier (présentation lettre Recommandé avec AR).
Le pE n’a pas du tout digéré ma démission.

Ils m’écrivent en indiquant que j’ai demandé à ne pas faire mon préavis (15 jours) et qu’ils étaient d’accord.
J’ai mis mes lunettes pour être sure de ce que j’étais en train de lire !
Je n’ai JAMAIS mais JAMAIS et à aucun moment formulé le souhait de ne pas effectuer mon préavis.
Comment peuvent-ils mentir de la sorte !

J’ai commencé ma collaboration avec eux début octobre et j’ai stoppé le 15 décembre dernier..
Le préavis de 15 jours à commencé à courir dès ce jour..
Ma semaine de vacances a lieu du 25 décembre retour lundi 04 janvier 2021

Ils m’écrivent en m’indiquant que la loi komri.. ?? blabla ... « que j’ai acquis 3 jours.. et compte tenu de mon ancienneté et conformément à la loi el komri et la convention collective des assistants maternels vous pouvez prendre des congés dès qu’ils sont acquis.. ce qui est le cas.. »

« Nous accusons réception de votre démission du 15/12/20 par courrier AR nous attirons votre attention sur le fait que les congés, qu’ils soient acquis, non acquis donc par anticipation ou sans solde ne peuvent être confondus avec une période de préavis sans accord des deux partis. De ce fait, votre préavis s’étend légalement jusqu’au 06 janvier 2021 inclus ».

« Lors de notre entretien du 23/12 vous nous indiquez vouloir être dispensée de ce préavis et arrêter toute collaboration à partir du 25/12/2020. Nous accédons à votre demande et prenons acte de cette disposition ». « De ce fait votre contrat prend fin le 24/12/2020 »

LES BRAS M’EN TOMBENT.. JE NAI JAMAIS JAMAIS DIT QUE JE SOUHAITAIS ÊTRE DISPENSÉE DE MON PRÉAVIS !! A AUCUN MOMENT !!! ET CETTE LOI EL KOMRI CEST QUOI ?

A priori, ils vivent très mal ma démission et ils souhaitent sortir de cette situation la « tête haute » et laisser croire que c’est eux qui me quittent..

Mais pourquoi mentent ils à ce point ?

Pourtant j’ai bien suivi les conseils qui m’ont été donné sur casamape.. : « votre semaine de congé peut être incluse dans le préavis.. »

Bref, j’attends qu’ils me règlent mon solde de tout compte.
Je ne veux surtout plus entendre parler d’eux.. très malhonnêtes ! Quelle honte !

Je vous ai écrit ce matin simplement parce que je suis choquée par leur attitude.

Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à ma démission sans préciser le motif - Mensonge éhonté du PE il y a 3 ans 3 mois #2

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Pour info : J’ai travaillé avec eux jusqu’au 24 décembre dernier 18h30.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à ma démission sans préciser le motif - Mensonge éhonté du PE il y a 3 ans 3 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Je viens de voir qu’ils ont fait un virement bancaire sur mon compte.
Je signe le solde de tout compte et je leur retourne par voie postale aujourd’hui.
Suis-je obligé de l’envoyer en Lettre recommandé avec AR ?
En lettre simple cela me parait très bien.
De plus que viens faire la loi el komri dans une démission ?
J’ai pu lire que cette loi a été créée pour uniquement des situations particulières (handicap, deuil, etc..)
Ce qui n’est pas notre cas.. et il annule le préavis deux mêmes ! C’est fou..
Qu’en pensez-vous ?
De toute façon, le chapitre est clos.
Bonne journée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à ma démission sans préciser le motif - Mensonge éhonté du PE il y a 3 ans 3 mois #4

Patassel écrit: Je viens de voir qu’ils ont fait un virement bancaire sur mon compte.
Je signe le solde de tout compte et je leur retourne par voie postale aujourd’hui.
Suis-je obligé de l’envoyer en Lettre recommandé avec AR ?
En lettre simple cela me parait très bien.
De plus que viens faire la loi el komri dans une démission ?
J’ai pu lire que cette loi a été créée pour uniquement des situations particulières (handicap, deuil, etc..)
Ce qui n’est pas notre cas.. et il annule le préavis deux mêmes ! C’est fou..
Qu’en pensez-vous ?
De toute façon, le chapitre est clos.
Bonne journée à toutes.


perso hors de question que je renvoi le solde de tout compte signé!! ils peuvent se gratter
-par contre je leur enverrais un recommandé leur signifiant que non a aucun moment je n'ai demandé une dispense de préavis qui doit être formulée par écrit
-que la loi qu'ils évoquent ne concerne que certaines situations spécifiques ce qui n'est pas ton cas
- que tu n'as jamais donné ton accord pour une prise en anticipé des cp, par conséquent les congés sans solde posés du 28/12 au 04/01 ne repoussent en aucun cas le préavis seul les congés acquis suspendent le préavis
Report ou suspension du préavis

Le préavis peut être reporté ou suspendu dans les cas suivants :

Accord entre le salarié et l'employeur
Prise de congés payés dont la date a été fixée avant la notification de la rupture
Arrêt de travail survenant en cours de préavis et lié à un accident du travail ou une maladie professionnelle
Dispositions conventionnelles le prévoyant
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883

- que légalement parlant le préavis se termine le 30/12 et non le 24/12
- que je leur laisses 8 jours pour corriger les papiers avec les bonnes dates et bon montants (salaire dû jusqu'au 30) sinon tu entames une procédure au prud'hommes avec demande de dommages et intérêts

Connexion pour participer à la conversation.

Suite à ma démission sans préciser le motif - Mensonge éhonté du PE il y a 3 ans 3 mois #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Kikine747,
Merci beaucoup pour votre message. J’en suis très touchée Kikine.
Après réflexion, je ne leur expédierai pas le solde de tout compte signé. Ils ont pris la décision de manière unilatérale , arbitraire et abusive de me dispenser d’effectuer mon préavis de 15 jours. C’est gonflé ! Et cerise sur le gâteau, ils ont sorti de leur « chapeau » la loi el komri..
« Dispense de préavis et Loi el Komri » : On ne me l’avait jamais fait celle-là ! Il y a des PE qui ne sont pas en panne d’imagination..
J’ai tourné la page.. (Ils m’ont payé).. La semaine prochaine je dois rencontrer de nouveau parents.. Aucune précipitation..
Excellent bon réveillon de la Saint-Sylvestre à vous Kikine ainsi qu’à tous ceux que vous aimez.. Avec les rires de nos enfants et de tous ceux qu’on aime..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1