Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #7

Bonjour.
Hormis le fait que la méthode des 10% de CP tous les mois dès le 1er mois de travail est illégale, je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus simple de procéder ainsi : la comparaison avec le maintien de salaire est souvent "oubliée", les enfants de moins de 15 ans ne sont souvent pas pris en compte, les CP acquis l'année précédente non plus.... Bref, l'ass mat est perdante avec cette méthode donc aucun intérêt, vraiment !

Concernant les CP, votre ass mat a déjà prévenu (normalement le 1er mars) tous ses employeurs de ses dates de congés. Elle ne peut donc pas les changer sous prétexte qu'un contrat s'arrête. Peu importe quand elle prend ses congés et quand se termine le contrat : le dernier jour de travail, vous lui verserez en plus de la mensualisation l'indemnité compensatrice des CP pour les CP acquis mais non pris, toujours en comparant la méthode des 10% et du maintien de salaire et vous retenez la solution la plus avantageuse pour votre ass mat.

Au 31 mai, normalement, vous auriez du calculer les CP avec la méthode des 10% et du maintien de salaire. Pour le maintien de salaire, vous calculez le nombre de semaines où elle a travaillé (vous ne tenez pas compte de ses semaines de congés sans solde ou de vos semaines de congés). Vous divisez par 4 et multipliez par 2.5. Ca vous donne le nombre de jours ouvrables de CP acquis, à arrondir à l'entier supérieur. Vous rajoutez 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans de votre ass mat si elle en a, dans la limite de 30 jours ouvrables acquis.
Vous divisez ce nombre de jours par 6 et le multipliez par le nombre de jours où elle travaille par semaine pour convertir les jours ouvrables en jours ouvrés.
Et vous faites nbre de jours ouvrés * taux horaire* nbre d'heures de travail par jour et ca vous donne le calcul en maintien de salaire. Vous comparez avec les CP déjà versé et lui versez la différence si nécessaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Reglisse75

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #8

Merci c'est déjà plus clair !

La ou je bloque, c'est pour la dernière opération : nb d'heures par jour, car j'ai des jours à 9 h et d'autres a 11 h ou 8 h.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #9

Votre ass mat travaille quels jours de la semaine ? Combien d'heures fait-elle pour ces jours là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #10

Reglisse75 écrit: Merci c'est déjà plus clair !

La ou je bloque, c'est pour la dernière opération : nb d'heures par jour, car j'ai des jours à 9 h et d'autres a 11 h ou 8 h.



:) bonjour pour le maintien salaire si nbre heures différents tous les jours vous ferez une moyen journalière ....donc taux horaire * moyenne heures jour * nbre jours ouvrés

Connexion pour participer à la conversation.

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #11

Lundi 11 h
Mardi 8 h
Mercredi 9 h
Jeudi 11 h

Connexion pour participer à la conversation.

Démission ass mat et congés payes il y a 9 ans 10 mois #12

Reglisse75 écrit: Lundi 11 h
Mardi 8 h
Mercredi 9 h
Jeudi 11 h


:) cela donne une moyenne journalière de 9.75, donc taux horaire * 9.75 * nbre de jours ouvrés = maintien du salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2