Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Litige: notre assistante maternelle ne veut pas démissionner il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour nous avons besoin de vos conseils,

Voilà nous sommes en contrat avec une assistante maternelle depuis février dernier, qui exerce en MAM, tout ce passer bien jusqu'en octobre qu'elle nous annonce son souhait de partir de la MAM car elle ne s'entend pas avec les deux autres assistantes maternelles.
Chose que l'on a compris sans problème, ça arrive.
Début décembre je lui pose la question comment ça se passe pour votre départ, votre démission?
et là elle pète une durite alors que j'avais mon fils de 17 mois dans les bras, en me disant qu'elle pensé que nous allions la licencié et qu'il était hors de question qu'elle ne démissionne! En me menaçant qu'effectivement si elle démissionné elle arrêter le contrat avant son départ réel fin Janvier 2021.
Sous le choc de sa réaction, je lui dit qu'elle est en droit de faire ce qu'elle veux c'est sur mais qu'au vu de sa réaction si elle s'en va c'est à elle de démissionner et non a moi de la licencier.
Depuis je n'entends plus parler de rien elle évite tous contacts avec mon conjoint et moi, ce sont les autres assistantes maternelles que je vois pour l'arrivée et le départ de mon fils à la MAM.
Evidement cela n'a pas pu durée bien longtemps car des fois elle est seule donc nous sommes obligés de nous croisés et comme si de rien avec de grands sourires elle ne nous reparle de rien et je pensé que c'était réglé.
Samedi matin 16 janvier, nous recevons un recommandé de sa part, nous informant qu'elle quitte la MAM au 31 janvier et que si nous le souhaitons elle pourrait continuer à gardé notre fils chez elle. ( sachant qu'elle est au courant qu'il reste à la MAM)
Donc aucune démission de sa part!
Comment procède t'ont car je suppose qu'elle est au final dans ses droits, soit on la suit, soit on rompt son contrat pour retrait d'enfant donc licenciement?
Un courrier recommandé de notre part lui disant que nous acceptons son départ donc sa démission n'est pas bonne en faite ?
Merci pour vos réponse et désolé pour le gros pavé!
Marine.

Connexion pour participer à la conversation.

Litige: notre assistante maternelle ne veut pas démissionner il y a 3 ans 3 mois #2

famille lolo écrit: Bonjour nous avons besoin de vos conseils,

Voilà nous sommes en contrat avec une assistante maternelle depuis février dernier, qui exerce en MAM, tout ce passer bien jusqu'en octobre qu'elle nous annonce son souhait de partir de la MAM car elle ne s'entend pas avec les deux autres assistantes maternelles.
Chose que l'on a compris sans problème, ça arrive.
Début décembre je lui pose la question comment ça se passe pour votre départ, votre démission?
et là elle pète une durite alors que j'avais mon fils de 17 mois dans les bras, en me disant qu'elle pensé que nous allions la licencié et qu'il était hors de question qu'elle ne démissionne! En me menaçant qu'effectivement si elle démissionné elle arrêter le contrat avant son départ réel fin Janvier 2021.
Sous le choc de sa réaction, je lui dit qu'elle est en droit de faire ce qu'elle veux c'est sur mais qu'au vu de sa réaction si elle s'en va c'est à elle de démissionner et non a moi de la licencier.
Depuis je n'entends plus parler de rien elle évite tous contacts avec mon conjoint et moi, ce sont les autres assistantes maternelles que je vois pour l'arrivée et le départ de mon fils à la MAM.
Evidement cela n'a pas pu durée bien longtemps car des fois elle est seule donc nous sommes obligés de nous croisés et comme si de rien avec de grands sourires elle ne nous reparle de rien et je pensé que c'était réglé.
Samedi matin 16 janvier, nous recevons un recommandé de sa part, nous informant qu'elle quitte la MAM au 31 janvier et que si nous le souhaitons elle pourrait continuer à gardé notre fils chez elle. ( sachant qu'elle est au courant qu'il reste à la MAM)
Donc aucune démission de sa part!
Comment procède t'ont car je suppose qu'elle est au final dans ses droits, soit on la suit, soit on rompt son contrat pour retrait d'enfant donc licenciement?
Un courrier recommandé de notre part lui disant que nous acceptons son départ donc sa démission n'est pas bonne en faite ?
Merci pour vos réponse et désolé pour le gros pavé!
Marine.

je ne vois que le licenciement pour abandon de poste comme elle n'exerce plus à la mam mais chez elle, il lui faut par contre un agrément à son domicile pour accueillir chez elle
le licenciement pour faute est sans préavis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1