Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cp fin de contrat il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour
C’est ma première fin de contrat. Qui pourrait m’aider pour le calcul de l’iccp et Cp. Je suis un peu perdue, ainsi que la maman employeur.
Je suis en année incomplète en contrat depuis le 12/11/2019. Au 31/05/2020, nous avions calculer les jours acquis (14 jours) payés en Juin. J’ai pris 14 jours en Août (12 jours ouvrables ?) et 1 semaine Noël avec 1 férié dedans (5 jours ouvrables ?). Le contrat s’arrete le 17/02, donc calcul des jours acquis du 01/06 au 17/02 (19 jours).
Reste des Cp à payer ? Combien ? Comment les calculer ? C’est compliqué pour nous 2 car beaucoup d’informations contradictoires. Merci à celles (ou ceux) qui viendront bien nous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp fin de contrat il y a 3 ans 2 mois #2

fifi161 écrit: Bonjour
C’est ma première fin de contrat. Qui pourrait m’aider pour le calcul de l’iccp et Cp. Je suis un peu perdue, ainsi que la maman employeur.
Je suis en année incomplète en contrat depuis le 12/11/2019. Au 31/05/2020, nous avions calculer les jours acquis (14 jours) payés en Juin. J’ai pris 14 jours en Août (12 jours ouvrables ?) et 1 semaine Noël avec 1 férié dedans (5 jours ouvrables ?). Le contrat s’arrete le 17/02, donc calcul des jours acquis du 01/06 au 17/02 (19 jours).
Reste des Cp à payer ? Combien ? Comment les calculer ? C’est compliqué pour nous 2 car beaucoup d’informations contradictoires. Merci à celles (ou ceux) qui viendront bien nous aider.



Bonjour vous calculez le nbre de jours ouvrables acquis depuis le'1er juin.
En année incomplète on acquiert 2,5 jours par periode de 4semaines travaillées et assimilées.
Sont assimilées les semaines de congés acquises. Donc pour vous 2 semaines et 2 jours. (14 jours acquis de la période précédente).
Les jours ouvrables acquis : xx jours ouvrables /6 x nbre de jours accueil hebdo x taux horaire brut = iccp méthode maintien de salaire.

Et vous comparez avec la méthode des 10%, total des salaires bruts perçus durant la période de référence y compris la rémunération des cp.


Mais avant tout, il faut calculer l'éventuelle régularisation puisque cette somme (le cas échéant), est à inclure dans les salaires bruts.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp fin de contrat il y a 3 ans 2 mois #3

Merci pour votre réponse métal1988. J’ai calculé le nombre de semaines travaillées (ou assimilées avec les Cp) à partir de 01/06, cela fait 29 semaines donc 19 jours ouvrables c’est cela ? Est-ce qu’on enlève ensuite les jours pris (2 semaine Août et 1 semaine Noël) ? Et on paie le restant ?
La régularisation donne 0.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp fin de contrat il y a 3 ans 2 mois #4

fifi161 écrit: Merci pour votre réponse métal1988. J’ai calculé le nombre de semaines travaillées (ou assimilées avec les Cp) à partir de 01/06, cela fait 29 semaines donc 19 jours ouvrables c’est cela ? Est-ce qu’on enlève ensuite les jours pris (2 semaine Août et 1 semaine Noël) ? Et on paie le restant ?
La régularisation donne 0.



Re bonjour, non vous ne décomptez pas les jours pris, puisque que ces jours font parti des semaines de non accueil programmées comptées comme vos congés en temps...
Reste à devoir l'ensemble des cp ouvrables acquis. Oui 19 jours,'et pour simplifier les calculs, 3 semaines et un jour...
Vous transformez le tout en heures pour le paiement. Calculs en brut bien sûr..
Ce message a reçu les remerciements de : fifi161

Connexion pour participer à la conversation.

Cp fin de contrat il y a 3 ans 2 mois #5

Merci beaucoup pour votre aide et ces informations. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1