Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour je suis parent employeur je vais mettre fin à mon contrat avec notre assistante maternelle d'ici la fin du mois de mars.
nous sommes en année incomplète nous avons 2 semaines en plus des 5 semaines de la nourrice .
est-il possible de prendre ses deux semaines pendant le préavis et est-ce que cela repousse le préavis étant donné que ce ne sont pas des vacances de la nourrice mais deux semaines à nous.
Par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #2

bonjour
vous pouvez prendre vos 2 semaines qui ne repoussent pas le préavis .mais vous devrez quand meme payer le préavis entièrement a votre assmat.
il conviendra aussi de faire une régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #3

Bonjour oui bien sûr le mois de préavis il sera réglé cela m'évitera simplement de devoir lui payer ces 2 semaines de congés qui n'aurait pas été prise merci pour votre réponse cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #4

Cyrille78 écrit: Bonjour je suis parent employeur je vais mettre fin à mon contrat avec notre assistante maternelle d'ici la fin du mois de mars.
nous sommes en année incomplète nous avons 2 semaines en plus des 5 semaines de la nourrice .
est-il possible de prendre ses deux semaines pendant le préavis et est-ce que cela repousse le préavis étant donné que ce ne sont pas des vacances de la nourrice mais deux semaines à nous.
Par avance merci


heuu ben tout dépend ce qui est noté au contrat mais c'est vraiment litigieux...
les dates d'absences de l'enfant doivent être notifiées à l'avance
imposer des dates d'absences a la dernière minute sur un préavis pas sûre que cela passe légalement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #5

Cyrille78 écrit: Bonjour oui bien sûr le mois de préavis il sera réglé cela m'évitera simplement de devoir lui payer ces 2 semaines de congés qui n'aurait pas été prise merci pour votre réponse cordialement


bonjour,
Le préavis ne peut être suspendu que sur des Congés payés acquis et repousser la date de fin d'une durée équivalente.
Dans votre cas les congés ne sont pas des congés payés de l'assistante maternelle , mais des semaines supplémentaires déduites de la mensualisation ou pas et dans ce cas sera de l'absence pour convenance personnelle;
Par conséquent la mensualisation cours sur cette période et n'entraine aucune minoration de salaire , hormis si le contrat se termine en cours de mois. Dans ce cas il faudra calculer la rémunération avec le calcul de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : LaurentP

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Congés payés et préavis il y a 3 ans 2 mois #6

Le salaire mensuel est calculée sur 45 semaines + 10 pourcents pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1