Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat : CP en année incomplète, sur 2 rythmes de gardes... il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,
Alors je le sais... je vais me faire "gronder" car nous n'étions pas assez informés et nous avons fait des choses de travers : nous avons réglé les CP de notre assmat dès la première année, en étant en année incomplète ( on avait établi un calendrier des dates de garde - nous lui avions payé les 5 semaines de congés entre 1<sup>er</sup> janvier 2019 et 31 dec 2019 sur principe du 1/12eme). Le contrat est en place et fonctionne ainsi avec avenant + nouveau calcul en janvier de l'année suivante...
Nous avons mis fin au contrat pour fin mars car nous déménageons... du coup je cherche comment calculer les CP ( c'est là que je me suis rendue compte de notre erreur de base).
Il faut savoir que nous sommes en année incomplète, sur 45 semaines et 2 rythmes ( périscolaire et journée complète pendant les vacances). Je ne vois pas comment faire , de ce fait, le calcul des CP... au secours !! :)
Un grand merci à ceux qui pourront nous aider! :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat : CP en année incomplète, sur 2 rythmes de gardes... il y a 4 ans 1 mois #2

Bonjour,

Je ne pense pas que vous avez payé les congés par 12ème si vous les avez payés dès le début du contrat, mais plutôt par 10 %.

Pour payer par 12ème, il faut d'abord calculer les congés par 10 % sur la période de référence, calculer le nombre de jours de congés acquis puis faire le calcul en maintien de salaire (comme si elle avait travaillé pendant les congés acquis), comparer le résultat avec les 10 %, et prendre le plus favorable. Et c'est ce montant qui est ensuite divisé par 12 pour être payé tous les mois. Ces calculs ne peuvent se faire qu'une fois la période de référence écoulée. Pas possible de les faire en avance.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1