Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,
Ce matin mon employeur m'a appris qu'il voulait me licencier,par contre je me pose la question de savoir ce que je peux lui réclamer pour cette fin de contrat car mon cas est un peu particulier ;je m'explique:
contrat occasionnel en juin 2013 car mon employeur a expliqué au RAM qu'il travaillait occasionnelement avec 10% de CP . L'occasionnel durant longtemps j'ai demandé à être mensualisée, donc mon employeur a fait un contrat en année incomplete de 8h par semaine.Seulement je me retrouvait avec des 120h complementaires....Donc il y a eu un avenant pour 40h par semaine en avril 2014. Un mois après re-avenant pour 36h par semaine.Je précise que nous sommes restés sur les 10% de cp par mois avec le nouveau contrat.J'ai retiré de cette mensu 5 semaines de cp pour moi et je prends 3 semaines en juillet.
Ma question est :peut-il me donner mon preavis maintenant (je suis en vacances dans 12jours) ? La durée de préavis,à mon sens est de 1 mois puisque l'acceuil a débuté le 15 juin 2013,malgré deux contrats dans la même année.....Et comment calculer les indemnités de cp non pris?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 10 mois #2

Avez-vous eux la notification de retrait d'enfant? Si c'est non, vous êtes tjrs sous contrat pas de préavis en cours.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 10 mois #3

Non,en fait mon employeur voudrait me refaire un avenant de 18h par mois que je compte refuser il y aura donc licenciment.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 10 mois #4

Bein alors d'abord il vous propose l'avenant et vous lui notifierez votre refus par LRAR et à lui de voir s'il veut continuer avec vous où non avec les termes du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, vie18

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 10 mois #5

ok ! mercipour votre précieuse aide. Bonne soirée à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1