Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #1

Bonsoir,

je suis actuellement en préavis,
j'aurais voulu connaître le calcul pour retirer les heures non effectuées à la mensualisation
je suis mensualisé sur 117h par mois, par contre j'aurais du faire 206h30, si j'avais eu l'enfant
je ne vais en exercé que 31h30 +40h a ajouter soit 71h30

pouvez vous m'éclairer merci .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #2

bonjour,
il s'agit d'un calcul énoncé par la cour de cassation:
...l'horaire à prendre en considération pour le calcul de la retenue sur salaire consécutive à l'absence de la salariée [...], est l'horaire moyen sur la base duquel est établie la rémunération mensuelle, que l'absence de la salariée ait correspondu à une période de forte activité ou une période de faible activité...

donc tu prends un calendrier et tu comptes toutes les heures ou jours qui sont travaillés habituellement (y compris les jour fériés, semaines déduites si année incomplète...etc)
Travail régulier au cours de la semaine :
Lorsque la durée quotidienne du travail est identique d’un jour à l’autre , le montant de la retenue par jour d’absence peut être calculée simplement :

La retenue par jour d’absence est égale au salaire mensuel divisé par le nombre de jours de travail potentiel au cours du mois

Lorsque le nombre d’heures d’accueil est répartie irrégulièrement sur la semaine , mais régulièrement d’une semaine à l’autre , la retenue peut être opérée par heure d’absence .

La retenue par heure d’absence est égale au salaire mensuel divisé par le nombre d’heures de travail potentiel au cours du mois

Lorsque l’assistante maternelle a un rythme de travail irrégulier , le lissage de la rémunération ne tient pas compte de la durée réelle du travail dans le mois . Le salaire mensuel est basé sur un horaire moyen , dans ce cas là effectuer le calcul de la retenue pour absence sur la base de l’horaire moyen qui a servi au calcul de la rémunération .
Par exemple , si une assistante maternelle a une durée moyenne hebdomadaire de travail de 30 heures, la retenue par semaine sera toujours de 30 heures ,quelle que soit la durée pendant laquelle l’assistante maternelle aurait du travailler durant cette semaine d’absence :40heures , 20 heures ...etc

tu as une calculette ici: www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #3

Retenue par jour d absences

370,77/20=18,53
12x18.53=222,36

Mensu juillet 370,77-222.36=148.41

Retenue par heures d absences( 117.7 -71.546.20)
370.77/117.70=3.15
3.15x46.20=145,53

Mensu juillet 370,77-145,53=225.17

Ai je bien compris?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #4

Vous devez faire la déduction sur les jours potentiels du mois et les heures potentiels cela veut dire les jours et heures que vous auriez travaillez dans le mois si vous n'aviez pas été absente.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #5

ce n'est pas moi qui suis absente se sont les pe qui ne vont pas me mettre leur enfants pour le préavis...qui se termine le 15 juillet, donc heures d'absences sont les heures uniquement après le 15 juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de régularisation il y a 9 ans 10 mois #6

Dans ce cas là c'est une absence injustifiée qui n'a rien à voir avec une raison médicale (certificat de maladie) donc aucune déduction de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1