Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement en année complete il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes

Je viens d'apprendre ce matin que des PE mettent fin à mon contrat en année complète au 31 aout 2021.
Le contrat date du 1er octobre 2018.
Mais on avait fait un avenant a contrat au 1er décembre 2019 .

Le dernier calcul de mensualisation va de 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021 (il rentre à l’école en septembre) en année complète
donc on a calculé la mensu suivante:
11 semaines d’école à 18h/semaine (entre septembre 2021 et fin novembre2021)
41 semaines à 30h/semaine
soit 11x18==198h et 41x30= 1230h au total 1428h/12=119h mensualisé

mon taux horaire est de 3.30 euros net d’où une mensu de 3.30x119= 392.70 euros net /mois

Comment je dois calculer mon salaire d’aout du coup car j'ai jamais eu de contrat qui se termine avant la fin des 12 mois de mensualisation?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement en année complete il y a 2 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
et bien il va falloir calculer la régul
car là vous aurez travaillé toutes vos sem à 30h donc 41h X30h = 1 230h
mais aurez été payé sur la base 41 sem X 30h + 11 sem X 18h /12 = 119h X 9mois (déc à août) = 1 071h il y aura donc en août 159h à rajouter à la dernière mensu (qui correspond à plus d'1 mensu) ainsi que les CP acquis non pris

peut être veulent ils faire des économies mais ce ne sera pas le cas, informez les dés à présent afin d'être sûr d'être payé le jour J

perso lorsque j'accepte des péri la mensu ne baisse que lors de l'entrée à l'école ainsi si pour une raison quelconque l'enf est scolarisé plus tôt que prévu la régul est moindre pk la mensu tient réellement compte des heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : angie54

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1