Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Pourriez vous me dire si mes calculs sont juste pour une fin de contrat au 31/07/2014.
Début de contrat le 02/09/2013
contrat sur 45 semaines, 43h par semaine, tarif: 3,50€ net. Mensu de 564,38€

Nombre de semaines travaillées au 31/07/2014= 44 semaines
Donc j'aurai du percevoir 44sem x 43h x3,50€ = 6622€
Je percevrais au 31/07 la somme totale de 5806,49€ donc la régul est de 6622 - 5806,49 = 815,51€ ?????!!!!!!

Par contre, les parents vont me payer fin juin mes CP pour la somme de 602 euros et il y aura 5 j en plus à payer fin juillet. Dois je les intégrer à la somme totale perçu???? et dans ce cas ca sera 815,51€-602 de CP - 5j de CP ?????

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh non je ne suis pas d'accord avec vous pour le montant perçu au 31/07 car mensu commencée en sept soit 11 mois X 564,38=6 208,18

donc 6 622-6 208,18 reste à payer pour la régul 413,82 normal car il y avait 7 sem d'absence programmées et au final il n'y aura eu que peu d'absence de l'enfant en faisant finir le contrat avt la date anniversaire (je suppose que la majorité des sem étaient prises en aout)


enfin quelle est votre dernière question les CP dus pour 2013/2014 sont payés en juin en plus de la mensu donc ils ne vont pas vous les repayer fin juillet à rupture

à rupture vous percevrez mensu + régul + CP acquis depuis le 1er juin

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #3

Pour les mensu, il y a eu des absences de l'enfant donc elles ont été retirées de la mensualisation vu que justifiées par un certificat médical....d'où la somme réellement payée depuis le 02 sept qui est de 5806,49€....et non de 11 mois x 564,38€.
Par contre dans cette somme de 5806,49€, je n'ai pas intégré l'indemnités des CP qui me sera payée fin juin pour la somme de 602€? Dois je intégrée cette somme des CP ou pas dans le montant des salaires payés? Je sais pas si je suis claire....
Car si j'intègre mon indemnités des CP qui sera dans mon salaire de juin, alors le calcul de la régul est 6622 - 6408,49€ = 213,51€

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non vous n'incluez pas les CP mais dans ces conditions pour la régul vous devez aussi tenir compte des absences justifiées sinon cela veut dire que vous récupérez cet argent aprés l'avoir déduit

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #5

ah ok merci, j'avais effectivement pas pensé à déduire les absences du montant...
Merci beaucoup pour ces précisions

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1