Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

La fin du contrat avec l’assistante maternelle de ma fille était le 22 juin. C’est un contrat en année complète, 3 jours semaine, le lundi mardi et jeudi de 9h à 13h soit 12h semaine.
Pour la déclaration paje emploi, je souhaiterais avoir un peu d’aide, car je ne suis pas sûr de tout ..
Donc pour la période je mets du « 1 et au 22juin »
Paiement de salaire : le 22 juin
Nombre d’heure normale : 40h ? ( le mois complet nous sommes à 52)
Nombre de jours d’activité : 10
Nombre de jours de congés payés : 12
Est ce bien juste ? A l’époque il me semble qu’on m’avait dit que ne notait pas le nombre de congés payés pour une année complète .. mais alors où dois je placer ces 12 jours ?

Salaire net avec congés payés : 252,30 €

Merci d’avance !!

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour,

Principessalucia écrit: Bonjour,

La fin du contrat avec l’assistante maternelle de ma fille était le 22 juin. C’est un contrat en année complète, 3 jours semaine, le lundi mardi et jeudi de 9h à 13h soit 12h semaine.
Pour la déclaration paje emploi, je souhaiterais avoir un peu d’aide, car je ne suis pas sûr de tout ..
Donc pour la période je mets du « 1 et au 22juin » OUI
Paiement de salaire : le 22 juin OUI
Nombre d’heure normale : 40h ? ( le mois complet nous sommes à 52) Non calcul de cassation Salaire minoré / taux horaire

Nombre de jours d’activité : 10 Perso je fait une règle de trois Jour d'activité mensualisé / salaire mensualisé x salaire minoré ce qui est plus juste
Nombre de jours de congés payés : 12 jours restant non pris de la période précédente + jours acquis de juin
Est ce bien juste ? A l’époque il me semble qu’on m’avait dit que ne notait pas le nombre de congés payés pour une année complète .. mais alors où dois je placer ces 12 jours ? sauf en fin de contrat pour l'ICCP on doit les déclarer dans la case CP

Salaire net avec congés payés : 252,30 € donc à diviser par taux horaire = heures à déclarer
Ne pas oublier la de fin de contrat si plus de 1 an

Merci d’avance !!

Ce message a reçu les remerciements de : Principessalucia

Dernière édition: par Véro79.

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #3

Donc pour la période je mets du « 1 et au 22juin »
Paiement de salaire : le 22 juin
Nombre d’heure normale : 64,69, j’arrondis a 65h ?
(L’heure nous payons 3,90€ net : 252,30 / 3,90)

Nombre de jours d’activité : je ne suis pas sure d’avoir compris … 10 jours n’est pas bon ?
Nombre de jours de congés payés : 12 jours restants acquis + en cours d’acquisition au moins de juin.

Est ce plus juste ?

Je vous remercie en tout cas :)

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #4

Il faut faire le calcul de cassation pour déterminer le salaire avant de rajouter les CP
vous avez 52 h potentielles en juin et 12 h d'absence
La déduction de salaire = salaire mensualisé /52h x12h
Le salaire minoré = salaire mensualisé - déduction
heures à déclarer =(salaire minoré + cp) / taux horaire
pour les Jours d'activité à déclarer je ferai :
Jour d'activité mensualisé / salaire mensualisé x salaire minoré
pajemploi lui retranche les jours d'absence des jours d'activité mensualisé ce qui parfois donne un résultat négatif comme je l'ai lu encore dernièrement .
et les CP dans la case CP
Ce message a reçu les remerciements de : Principessalucia

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #5

Donc je reprends :
Salaire mensualisé 202,80
202,80 /52 x 12 = 46,8
Salaire minoré : 202,80 - 46,8 = 156 (donc nous ajoutons pas les indemnités journalières au calcul ?)
Heures à déclarer (156 + 93,65) / 3,90 = 64,01 donc 64h

Jours à déclarer : 13/202,80 x156 = 10 jours

Merci à vous !!!

Paje emploi fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #6

Du coup, peut être question bête mais pour l’attestation pôle emploi, pour les heures travaillées je dois mettre 64 et non pas 40h?

• Page :
  • 1
  • 2