Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour,
la fin de mon contrat arrive en fin de juillet.
Comment se calcul les indemnités de fin de contrat de 2 an et 5 mois ?
merci pour vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
nmlmt si vous avez perçu tous les mois la même mensu vous faîtes nombre de mois écoulés depuis le début du contrat X mensu perçue sans les indemnités/120
sinon vous reprenez tous vos BS, vous additionnez toutes vos mensu sans les indemnités/120
nmlmt vous devez avoir perçu tous les mois la même mensu mais entre les absences déduites et le COVID il se peut que ce ne soit pas le cas d'où la 2ème méthode qui est de reprendre tous vos BS

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #3

Le salaire ne peut pas être "normalement" la mensu tous les mois.

Il y a forcément des variations : année complète, des congés non acquis déduits la 1ère voire 2e année ; année incomplète, les congés payés en plus ; les éventuelles heures complémentaires, les absences déduites pour maladie, l'indemnité compensatrice de cp...

Un contrat de 2 ans et 5 mois avec que la mensu tous les mois est plus que bizarre, pas du tout "normal".

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #4

Shania écrit: Le salaire ne peut pas être "normalement" la mensu tous les mois.

Il y a forcément des variations : année complète, des congés non acquis déduits la 1<sup>ère</sup> voire 2e année ; année incomplète, les congés payés en plus ; les éventuelles heures complémentaires, les absences déduites pour maladie, l'indemnité compensatrice de cp...

Un contrat de 2 ans et 5 mois avec que la mensu tous les mois est plus que bizarre, pas du tout "normal".

bonjour,
qu'est ce qui est bizarre ?

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle

Il y a forcément des variations : année complète, des congés non acquis déduits la 1<sup>ère</sup> voire 2e année ; année incomplète, les congés payés en plus ; les éventuelles heures complémentaires, les absences déduites pour maladie, l'indemnité compensatrice de cp...

bonjour
c'est pk j'ai donné les 2 méthodes
c'est au cas par cas
pour mes contrats comme ce sont des petits contrats pas de diminution de salaire en cas de maladie de l'enf même avec présence d'un certificat médical
pour mes contrats en année complète je prends mes congés par anticipation et à part le 1er mois non complet ainsi que le dernier mois je n'ai aucune déduction n'étant jamais absente et ayant tjrs travaillé malgré le COVID donc mes mensu sont bien les mêmes du début à la fin du contrat car en plus j'ai la chance d'avoir tjrs assez de congé en cours d'acquisition pour bénéficier du maintien de salaire
pour mes rares contrats en année incomplète il me suffit juste de rajouter le montant des congés acquis et payés en 1 fois en juin

indemnités de fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle

FATMES écrit:

selon les cas le montant des mensu peut varier en fonction d'absence non prévue déduite ainsi que le paiement des congés

bonjour,
qu'est ce qui est bizarre ?

• Page :
  • 1