Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes
J'ai un contrat qui se termine et j'ai des doutes au sujet du préavis qui va se chevaucher sur mes congés...
Contrat commencé en mai 2020.Nous nous étions mis d'accord pour partir sur une mensualisation d'une année complète et de payer les congés dés le départ.Donc,au 30 avril de cette année,nous étions quitte(pris 5 semaines qui ont donc été payées).
Lettre de licenciement réçue ce jour . Mais j'ai des congés du 26 juillet au 15 aout..Ces congés ne me sont pas acquis..Donc comment dois je faire le préavis?Et comment calculer l'indemnité des congés payés qui mes restent,(du 1er mai au 7août?)
Merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #2

Le préavis peut être posé sur des congés non acquis.

Vous êtes sure d'être à zéro ? Et les congés acquis depuis juin 2021 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #3

Pour moi,ils vont me devoir des congés de juin jusqu'à la fin du contrat
Mais,ils peuvent me les compter sur les congés que je prends cet été et reculer le préavis?....

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #4

cracotte2 écrit: Pour moi,ils vont me devoir des congés de juin jusqu'à la fin du contrat
Mais,ils peuvent me les compter sur les congés que je prends cet été et reculer le préavis?....


bonjour,
votre façon d'anticiper la rémunération n'est pas bonne.
vous vous êtes surement fait payer des congés qui n'était pas acquis lors de leur prisent, ce qui est ilégal puisque même par anticipation on ne peut rémunérer que à la hauteurs de jours acquis.
Exemple en commençant le contrat en mai et en posant 3 semaines de CP en août il y aurait du y avoir obligatoirement des congés sans solde;
mai , juin et juillet =7,5 jours arrondi à 8 (août ne peut être pris en compte car pas échu)pose en août 3 semaines soit 18j implique 10 jours sans solde.
Je vous engage à revoir tout cela et de faire un point exact.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #5

Oui,je sais que ma façon de faire n'est pas bonne....Tout ça pour arranger les parents pour qu'ils n'aient pas une grosse somme à me verser à la fin du contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis et CP il y a 2 ans 10 mois #6

Arranger les PE n'est pas la bonne solution car au final cela se retourne toujours contre vous .
Les congés n'étant pas acquis le préavis ne sera pas suspendu.
L'ICCP remunera les jours en cours d'acquisition en comparant le maintien de salaire et les 10% des salaires versés
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1