Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #1

bonjour à tous

j'ai un problème avec la calculette de régularisation du casamape, pas clair du tout..
Par exemple :

"DEPUIS LA DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT
HORAIRE MENSUEL MOYEN

NOMBRE D'HEURES TRAVAILLÉES
600
NOMBRE D'HEURES RÉMUNÉRÉES ESTIMÉ

SI CE CHIFFRE EST INEXACT VEUILLEZ CORRIGER ICI LE NOMBRE RÉEL D'HEURES RÉMUNÉRÉES"

en fait si je fais plusieurs simuls, que j'affiche le nbre réel d'heures travaillées, au lieu des semaines travaillées elle me donne un montant final différent ! et la régularisation est ou en positif ou en négatif, et le résultat pas logique du tout.
Avez-vous eu le cas ?
Merci de vos éclairages

Connexion pour participer à la conversation.

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #2

marguerite34 écrit: bonjour à tous

j'ai un problème avec la calculette de régularisation du casamape, pas clair du tout..
Par exemple :

"DEPUIS LA DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT
HORAIRE MENSUEL MOYEN

NOMBRE D'HEURES TRAVAILLÉES
600
NOMBRE D'HEURES RÉMUNÉRÉES ESTIMÉ

SI CE CHIFFRE EST INEXACT VEUILLEZ CORRIGER ICI LE NOMBRE RÉEL D'HEURES RÉMUNÉRÉES"

en fait si je fais plusieurs simuls, que j'affiche le nbre réel d'heures travaillées, au lieu des semaines travaillées elle me donne un montant final différent ! et la régularisation est ou en positif ou en négatif, et le résultat pas logique du tout.
Avez-vous eu le cas ?
Merci de vos éclairages



bonjour,
Personnellement je n'utilise pas la calculette mais j'utilise un tableau que je mets à jours tous les mois dont je suis sur des chiffres.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Connexion pour participer à la conversation.

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #3

merci de ton retour
donc tu calcules les heures effectuées, hors HC ou HC puisqu'elles sont rémunérées sur le mois, ? et tu compares avec le salaire de base mensualisé inscrit au contrat ?

j'ai vu aussi une grille sur le site pour une régul avec "salaire net versé à l'asmat hors congé payé et hors indemnités diverses"
les calculs sont laborieux quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #4

marguerite34 écrit: merci de ton retour
donc tu calcules les heures effectuées, hors HC ou HC puisqu'elles sont rémunérées sur le mois, ? et tu compares avec le salaire de base mensualisé inscrit au contrat ?

j'ai vu aussi une grille sur le site pour une régul avec "salaire net versé à l'asmat hors congé payé et hors indemnités diverses"
les calculs sont laborieux quand même.


La comparaison se fait uniquement sur les heures d’accueil réalisées selon les conditions définies à la signature du contrat (sans tenir compte des heures complémentaires ou des absences non rémunérées intervenues sur la période) avec les heures mensualisées.
Ce n'est pas laborieux du moment que tu le fais tous les mois. Le jour de la rupture cela prend une minute pour savoir si le PE te doit quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #5

Bonjour,

Petite question , si l'enfant et prévu 10 h par jour mais que le parent vient le chercher plus tôt de temps en temps , pour la régularisation, il faut prendre 10h quand même ? et pour un jour férié tombant sur un jour habituellement travaillé, il faut le prendre en compte dans les montant des heures effectives ? merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

calculette asmatfacile régularisation de salaire fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #6

Christelle14018 écrit: Bonjour,

Petite question , si l'enfant et prévu 10 h par jour mais que le parent vient le chercher plus tôt de temps en temps , pour la régularisation, il faut prendre 10h quand même ? et pour un jour férié tombant sur un jour habituellement travaillé, il faut le prendre en compte dans les montant des heures effectives ? merci pour votre réponse


bonjour,
La comparaison se fait sur les heures effectives sans remettre en cause les heures définies au contrat cela veut dire que seul les heures complémentaires et supplémentaire hors contrat ne sont pas prise en compte ainsi que les absences non rémunérées.
donc on s'en tient aux horaires du contrat et les fériés sont inclus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1