Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour,

Mon assistante maternelle met fin à son activité pour septembre 2021.

Dans la simulation pajemploi, dois-je retirer les jours non travaillés durant l'un des confinements où elle n'a pas désiré garder mon fils ?

De même, elle a posé 3 semaines de CP juillet-août, hors, vu qu'elle met fin au contrat, elle n'aura pas cumulé assez de CP pour cette année, comment cela se passe t-il ?

Je vous avoue être un peu perdue et je ne veux pas faire de bêtises vis à vis d'elle.

Merci de vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
comment avez-vous rémunérer votre ass mat durant le confinement?
si vous avez fait un maintien de salaire ces jours sont considérés comme travaillés
si vous avez fait appel à l'aide spécifique mise en place ce n'est pas vous qui avez payé pk vous avez reçu le remboursement donc ces jours ne sont pas considérés comme travaillés mais pas considérés non plus comme payés par vous

quant aux jours de congé elle a le droit de prendre ses congés tels que prévus, en année incomplète ils sont rémunérés en plus de la mensu, en année complète il y aura déduction des jours non acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #3

Bonjour et merci de votre retour.

Nous sommes en année complète.
Pour ce qui est des confinements, le 1er en 2020 elle a été payé en 80% donc je dois lui déduire ces jours là ?
Pour le 2eme,en novembre 2020, j'ai dû travailler donc elle l'a gardé, cela ne pose aucun problème.
Et pour le 3eme, cette année, elle n'a pas souhaiter garder mon fils donc je ne l'ai pas payé ces jours-là, je lui déduis également si j'ai bien compris.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 2 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il y avait un texte qui expliquait comment faire mais je ne le retrouve plus sur le site
peut être sur pajemploi? lorsque vous allez sur je me sépare de mon assistante maternelle ou fin de contrat n'y a-t-il aucune explication concernant l'activité partielle?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1